Sourcing - Creation de listes

Bonjour Mathieu
Si je te demande dans quel département tu recherches des entreprises ?
Et si tu partages ou propose un partenariat pour la création de liste,
Qu’en penses-tu,
Je suis sur Marseille et j’ai commencé à suivre la formation que depuis 1 mois
Sebastien E

Bonjour Sébastien,

Je t’envoie un message privé

Bonne soirée
Matthieu

Bonjour à toutes et à tous,

En effet, pas de moyen rapide gratuit pour filtrer l’âge du dirigeant… Cependant, en utilisant société.ninja, il est facile de trouver leur date de naissance.
Et bonus, leur adresse personnelle où envoyer nos lettres pour un meilleur impact.

Je viens d’envoyer une vingtaine de lettres aujourd’hui a des dirigeants chez eux et qui ont tous plus de 55 ans.
Un peu de recherche en combinant manageo.fr et société.ninja mais une liste très cible au final.

A suivre…

Sébastien

4 « J'aime »

Bonjour Sébastien,

Effectivement tu peux le calculer manuellement via des sites comme societeninja :slight_smile:
Pour l’adresse, je conseille quand même de vérifier avec une autre source si possible car il s’agit de l’adresse donné lors de la création de la société et la personne peut avoir déménagé (j’ai reçu un appel dans ce sens d’une personne ayant reçu le courrier à la place du gérant que je souhaitais contacter)

Bonne journée,
Matthieu

1 « J'aime »

Merci Sebatien pour cette partage, car je n’avait aucune idée de comment le faire, je suis Ingénieur Chimiste et je veux faire plus et je ne sais pas comment

Bonjour,

Pourriez-vous mettre un exemple du fichier de suivi que vous utilisez ?

1 « J'aime »

C’est tres basique un tableau excel avec les colonnes suivantes
source ( lien internet ou autres), metier, localisation, CA, EBE, EBER, Nb salarié, contact, coordonnées , contact, date et type d’envoi pour le suivi, etat ( en attente element, en cours d’étude, pas interessant,…)
Voila si ca peut t’aider

4 « J'aime »

Feuille de calcul sans titre - Feuille 1 (2).pdf (31,8 Ko)

3 « J'aime »

Bonjour, avec certaines points que Sébastien a dit, j’ai fait comme ça !

C’est pas mal du tout il ressemble bcp au mien

1 « J'aime »

enorme ce site !! on peut télécharger les plaquettes comptables !

3 « J'aime »

@Yohann_ROBERT, merci à vous pour ce partage, très utile.

Merci Sabastien pour ces conseils très précieux. Vos réponses m’ont aidé en ce qui concerne la demande d’envoie de CV car je n’ai pas de CV et me pose la question de quoi mettre sur le CV.

1 « J'aime »

Merci, c’est très utilile pour commencer :wink:

1 « J'aime »

Bonjour sur le site Pappers on peut ajouter le filtre de l’âge du dirigeant

5 « J'aime »

Maintenant oui ce site existe :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour a tous,

vous pouvez acheter des listings d entreprise sur le site manageo pour quelques euros.

vous pouvez faire beaucoup de filtres. Plus c est filtré, moins c est cher et inversement.

5 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,
Petite question, maintenant que vous avez réussi à constituer les listes selon vos critères, quelles méthodes utilisez-vous pour prendre contact ?

  • Courrier postal ?
  • Téléphone ?
  • Porte à porte ?
  • Mail ?
  • Linkedin ?
  • Plusieurs méthodes simultanées ?
  • Autre ?

Merci pour vos retours.

Nicolas

1 « J'aime »

Bonsoir Mathieu,

Quel est ton propre programme ?

Bonjour,

Il ne fonctionne plus.
Je l’avais créé à l’époque et depuis les sites ont renforcé leurs conditions d’accès.

Tu peux toujours trouver l’age des dirigeants sur societe.com

Bonne soirée
Matthieu

1 « J'aime »