Sourcing - Creation de listes

Bonjour,

Quel est le meilleur moyen de se créer des listes de sociétés a contacter?
J’avais fait un bon démarrage avec l’annuaire des entreprises de la CCI mais le site ne marche plus depuis milieu de semaine dernière?
Diane parait très couteux.
Kompass n’est pas gratuit et le cout parait acceptable mais est-ce que les listes ont les infos requises pour faire du mailing direct aux propriétaires?
Je regarde Societe.com aussi.

Merci pour votre aide.

4 J'aimes

Hello, regarde manageo, et trouve des personnes qui veulent prendre l’abonnement avec toi.

Cynthia

2 J'aimes

Bonjour Sébastien,

Attention avec société.com, les informations ne sont pas fiables.
J’ai régulièrement des décalages entre ce qu’ils annoncent et la réalité.

Bonne journée.

Bonjour a tous
Je viens de travailler une semaine sur le sourcing en consultant simplement les différents site d’accès gratuit, site BPI france, cession-pme transaction de l’ouest et j’en passe encore
J’ai trouvé des dizaines d’entreprises intéressantes et je suis à la phase de premier contact et je reçois petit a petit les bilans assez facilement ( une simple lettre de confidentialité). Pour ceux qui commence cela permet sans aucun frais de se faire la main et même de trouver des affaires et lancer son réseau avec les différents intermédiaires.
A bon entendeur
Bon wk

7 J'aimes

Sébastien,

Serait-il possible que tu détail un peu ta méthode d’approche ? Face à face ? Mail? Tél? Comment tu te présente ? Comment tu présente ton projet?

Bonne journée.

Tout à fait d’accord.
Je pense que j’ai dû étudier les bilans d’une dizaine de société grâce à ces moyens là.

Et bien en premier lieu souvent tu te connectes au site ( j’ai créée une adresse que pour ca) , ce qui t’envoi a un intermédiaire le plus souvent. soit par tel soit par mail je me présente comme cherchant des investissements, je les rassures en donnant un petit CV pour montrer que je suis déjà propriétaire et gérant et il m’envoi une fiche souvent très très light, en retour j’ai une lettre de confidentialité a signer, ou je fais très attention a n’avoir dessus aucun engagement ni somme a devoir.
Pour ma sélection ,les sites contiennent a chaque fois un CA et un prix de vente. Je recherche tjs entre 600k€et quelques millions de CA, et je regarde le prix qui m’intéresse. Je balaye très large car tant qu’on a pas évalué et étudié des bilans le prix de vente ne veux rien dire. Cela dépend de la treso des capitaux propres … En parallèle je tiens a jour un tableau excel pour m’y retrouver car tu peux vite envoyé 20 ou 30 demandes a chaque fois et je trouve plus serieux de retrouver rapidement l’offre quand on te contacte plutot que de dire redite moi pour quelle annonce deja.
Bref un peu de professionnalisme et de sérieux ne fait jamais de mal

5 J'aimes