Reprise en cours d'une agence de communication à Paris

Bonjour Sébastien,
J’ apprécie beaucoup votre nouvelle vision de diversification de business.
Je suis encore nouveau propriétaire, mais le domaine de partenariat m’ intéresse bcp dans un court moment, et ce , grace a votre générosité de nous donner gratuitement des tuyau. Je dois continuer à suivre de prêt pour qu’ un moment non lointain, j’ embarque dans la barque.

1 « J'aime »

Question ?
y aurait-il quelqu’ un du groupe ou vous-même Sébastien, qui serait intéressé à passer des deals de reprenariat sur d’ autres continent aussi ? Amérique du Nord, Asie, A
frique ?

Bonjoir Dio, j’habite en Belgique et je suis ouvert et suffisamment curieux pour étudier toutes les bonnes opportunités.Restons en contact voivi mon e-mail : info@azurgt.be. A bientôt. Tahar

Bonjour Jon,

Les obligations sont simplement une dette, c’est juste le prêteur qui diffère, il ne s’agit en effet pas d’une banque, mais de prêteurs privés (institutionnels ou particuliers). Une fois la levée faite, l’argent est versée au cédant et mon Holding rembourse cette dette sur la période et aux conditions déterminés à l’avance. J’ai choisi des obligations convertibles simplement parce que les conditions financières sont plus intéressantes. En cas de défaut de ma part, les obligations sont convertit en actions.

Excellente journée.
Sébastien

2 « J'aime »

Bonjour David,

Je te conseille de regarder la petite formation gratuite que j’ai faite ici : https://www.reprenariat.com/introduction/

Et de télécharger le bouquin, gratuit aussi, ici : 🔴 Livre OFFERT avec BONUS pour les membres actifs!

A part ça, la littérature est assez pauvre sur le sujet, sauf des livres très techniques sur les LBO, mais plutôt à destination des entreprises.

Excellente journée.
Sébastien

3 « J'aime »

Bonjour Dio et bienvenue ici !

Pour le moment, pour des raisons de temps, je me limite à la France, UK et Espagne, mais dans l’avenir, je diversifierai probablement.

Je suis sûr que vous trouverez des partenaires potentiels ici.

Une chose importante : on ne peut le faire que dans des pays qui ont un minimum d’état de droit, attention aux pays où la corruption est importante.

Excellente journée.
Sébastien

2 « J'aime »

Salut @nicolasf ! Si tu veux parler d’une possible cession, n’hésites pas à m’envoyer un email : rp@romainpommerolle.fr

A bientôt

Romain

Bonjour Romain,
Merci pour ton message, je n’y manquerai pas.
C’est encore un peu tôt pour nous, mais cela va arriver assez rapidement.

A très vite
Nicolas

1 « J'aime »

Bonjour Sébastien.
Je viens de télécharger le bouquin ainsi que le bonus. Je crois que ça va éclaircir pas mal de choses… :wink::+1:
Merci de prendre le temps de me répondre.
Bien à toi.

2 « J'aime »

Ok dans ce cas le cédant touches donc 80% de la somme dès l’opération faite c’est bien ça?
Et ton holding rembourse cette dette avec le cash généré par la société reprise?
Ou peut-on trouver ces prêteurs privés?
Peux-tu expliquer ce qui se passe concrètement, comment ces obligations se convertissent en actions?
Sinon je suppose que toutes ces choses tu les expliques concrètement dans ta formation payante non? Ou il n’y a pas de formation payante mais on peut faire du coaching payant avec toi?

C’est tout à fait ça, le cédant touche 80% du prix le jour de la signature et mon Holding rembourse avec le cash généré par la société acquise.

Les obligations se transforment en actions uniquement si je ne rembourse pas le principal en année 5. Comment cela se passe techniquement, je ne sais pas du tout et j’espère ne jamais l’apprendre. :smiley:

Pour ceux qui en ont besoin, vous pouvez envoyer un mail à contact@reprenariat.com et je vous mettrai avec plaisir en relation avec la personne avec qui je travaille dans ce domaine.

Avec le coronavirus, les coachings ont été suspendus, mais il y en aura à nouveau après le déconfinement. Effectivement, il n’y a que la formation en ligne disponible aujourd’hui.

Merci pour tes réponses Sébastien au top comme toujours :wink:

La formation est disponible sur le site reprenariat c’est ça?

Est-ce que juste le coaching suffirait à ton avis? Exemple une fois des affaires trouvés prendre un coaching pour avancer avec toi?

Avec plaisir Jon ! :slight_smile:

Tout à fait, tu as toutes les infos sur le site.

Le coaching est tout à fait suffisant pour se lancer, et surtout, derrière, les membres sont en contact avec moi et entre eux autant de temps que nécessaire, et plus si affinités. :smiley:

Je reviendrai sûrement vers toi (et/ou ton équipe), je viens de prendre contact avec 2 cédants, une entreprise de BTP (menuiserie alu et PVC/ 2,5M de CA avec 20 salariés) et un commerce (boucherie,charcuterie,traiteur/ 3,5M de CA avec 50 salariés).
Affaire à suivre…comment estimes-tu le prix de rachat d’une entreprise? % du CA? % ou ration de l’EBE?

1 « J'aime »

En règle générale, entre 3 et 5X EBE + trésorerie nette des dettes, selon le domaine d’activité et la situation géographique.

2 « J'aime »

Salut Sebastien, j’aimerais acheter des entreprises dans mon domaine de formation (Détail alimentaire) où les entreprises se vendent relativement vite et bien, à ce moment un crédit vendeur ne sera pas accepté par le cédant. Que puis-je faire?

Merci d’avance pour ta réponses et merci pour les contenus partagés.

Trésorerie nette des dettes c’est à dire?

Salut Romain. Dans ce cas, il faut utiliser d’autres leviers, la dette de type LBO notamment. Mais essaye toujours de mettre quand même un peu de CV…

La trésorerie disponible moins les dettes.

D’accord, pour le remboursement de tes crédits bancaire, tu rembourse systématiquement in fine ou annuité ou alors mensualité?