Reprise d'une société de transporst et logistique

Bonjour,
Je souhaite m’informer sur la reprise d’une société de transports et logistique.
Y-a-t-il parmi vous des personnes ayant déjà fait une reprise d’entreprise de transports et logistique.
Comment avez vous fait cela ?

Toutes informations pertinentes sont la bienvenue.

Bonne journée.

2 « J'aime »

Bonjour,
La seule chose que je sais, c’est qu’il faut une capacité de transport.
Je ne sais pas à quoi çà correspond, mais c’est indispensable.

Bonjour … cela m’intéresse aussi ! La licence transport obligatoire , même quand c’est la holding qui reprend ? ou cela fonctionne-t-il comme pour certains commerces , un seul des salariés qui a la licence suffit ? (salon de coiffure , etc ) Bonne semaine

Bonjour Messieurs,
Je vous mets le lien vers cette discussion que j’avais parcouru il y a quelques temps :
Un an inscrit : premier rachat effectif dans 2 semaines :partying_face: - Reprise d’entreprise - Reprenariat
Il y est question d’entreprises de logistique.
Bonne fin de journée.
Benoît

1 « J'aime »

Merci beaucoup @BenoitS pour cette info importante . Je suppose que capacité de transport et licence transport , c’est pareil ? Donc je peux reprendre une entreprise de transport à partir du moment où je vérifie au préalable que le cédant ou quelqu’un d’autre dans l’entreprise a cette capacité de transport . Me voilà rassuré Merci Benoît !

Si c’est le cédant qui possède la capacité de transport, lorsqu’il partira, l’entreprise ne pourra plus exercer son activité.
Si c’est un salarier qui la possède, c’est lui qui tiens entre ses mains la possibilité pour l’entreprise d’exercer son activité, avec tous les risques que l’on peut imaginer …