Reprise d'une entreprise en liquidation judiciaire

Bonjour Sébastien,
Il et tout a fait possible de reprendre une entreprise en liquidation avec poursuite d’activité je les fait.
Ma reprise a était effective en octobre 2019
Vos sujet sont très intéressants.
Merci

11 « J'aime »

Bonjour David,

Merci beaucoup pour ta contribution et bravo pour ton opération !

La reprise à la barre est un métier différent que je ne maîtrise pas (encore).

Mais avec mon équipe, nous nous y intéresserons beaucoup, car il y a là aussi beaucoup de joyaux et d’emplois à sauver.

Si tu souhaites nous raconter un peu plus les détails de l’opération, ça m’intéresse beaucoup.

Excellente journée.
Sébastien

7 « J'aime »

Bonjour !
ce domaine m’intéresse très fort; le partenariat entre personnes ayant un handicap et l’entreprise ; si vous connaissez comment faire pour trouvez et accompagner des besoins de reprise d’entreprise de ce type, je suis à votre écoute. Belle journée à vous ! Rose

3 « J'aime »

salut David bravo pour cette reprise !!!

2 « J'aime »

Bonjour David, félicitations !!

1 « J'aime »

Hello David.
Bravo pour ce projet, très intéressant. :+1:

Effectivement, il y a des choses à faire en ce domaine.
Après la crise encore plus qu’avant.
Au plaisir d’échanger

1 « J'aime »

Bonjour David, super

1 « J'aime »

Bonjour David
Bonne reprise et plein de bonne choses

2 « J'aime »

Pas de problème.

Ancien salarié de industrie automobile basé en Creuse à la Souterraine.l’affaire GM&S 154 licenciés sur 283 vous avez dû en entendre parler.

licencié économiquement en 2017, j’ai effectué une VAE sur 2017 pour avoir un titre de responsable commercial dans l’industrie car a l’époque au fond de moi je savais que j’allais me présenter en tant que volontaire au départ car je ne pouvait plus supporter ce gâchis.

Au bout de 3 mois de chômage je ne tenais plus en place jai décidé de rependre le travail dans le commerce.

une amie ma fait confiance et je me suis lancé en tant que VRP dans la vente de livres pour les professionnels et aussi des produits publicitaires.

Forcément il y a des mois oui je gagné ma vie normalement et d’autres ou je fessait fani ou presque.

Jai décidé de me lancer en parallèle dans l’immobilier en début d’année 2019.
Et puis et arrivé en mars 2019 cette opportunité.

Jai appris qu’une société CREUSEA avait été mise en liquidation avec poursuite d’activité,par sont gérant.

Jai pris contact avec l’administrateur judiciaire que je connais car j’étais au cœur de l’affaire GM&S en tant que délégué syndical minoritaire.

Apres un échange téléphonique avec celle-ci
Elle ma demandé de lui écrire pour lui demander l’ouverture de la dataroom.

Ce que j’ai fait.

Apres avoir vérifier les éléments financiers je me suis aperçu que les dirigeants de CREUSEA ce payer gracieusement.

A savoir CREUSEA et une entreprise adaptée elle touché des subventions d’aides aux postes car elle emplois a minima 80% des personnes avec des handicaps.

Quand j’ai était visité l’entreprise a 1km de mon ancienne entreprise j’ai retrouvé des salariés sans EPI assis sur des pallettes des conditions de travail inadmissibles.

C’est la que je me suis dit c’est pas possible il fallait les aider.

Je me suis rapproché d’une personne qui metrise le milieu industriel qui a créé 5000 emplois en Europe fraîchement tombé à la retraite qui a accepté de m’aider.

Nous avons fait une lettre d’intention.

apres avoir échangé avec l’administrateur pour faire débloquer l’argent qui était bloqué par le factor.

Pour qu’ils soit payer en temps et en heures bien entendu les salariés ce sont accroché et non jamais arrêté la production.

moi de mon côté jai demandé de pourvoir contacter l’ensemble des clients pour sécuriser la reprise avec des lettres de soutien à la reprise de leurs part.

Comme la société arrivé a fonctionné le tribunal de commerce de guéret 23 a accepté une poursuite de l’activité jusqu’au mois de juillet pour que l’ons puissent travailler une offre de reprise saine.

Je me suis tous de suite rapproché de la Région Nouvelle Aquitaine en leurs expliquant que cette situation n’était pas normale.

Il mon tous de suite suivie sur mon projet de reprise 2 ans au paravent 154 GM&S étaient licenciés cela été mal venu pour le bassin d’emplois de la Souterraine.

J’ai allume des petit feux partout région, élus locaux, l’état enfin bref je les est mis devant le faite accompli.
Cela a marché il mon proposé un deal je monter au capital a hauteur de 10 000€ et il me financer de leur côté 50 000€ d’aide exceptionnel d’aide à la reprise pari gagné.

Arrivé en juillet présentation par l’administrateur de l’offre pratique finalisée en demandant une rallonge de la poursuite d’activité jusqu’au mois de septembre 2019.

Et oui il y a toujours un problème lol.

Cette entreprise était soumis à un agrément comme je ne voulais par redémarrage avec les dettes de cette entreprise jai demandé la liquidation de celle-ci et jai créé AH SERVICES ENTREPRISE ADAPTÉE pour reprendre les actifs.
mes ma nouvelle structure n’avait pas l’agrément pour pouvoir touché les subventions d’aides aux postes.

Je me suis rapproché de la DIREECT 23 pour faire la demande que j’ai réussi à obtenir avec difficulté car on donne pas des agrément comme ça pour rappel l’aide aux postes ces 80% du salaire pour chaque salariés qui a une reconnaissance de travailleur handicapé.

La dans votre tête ça a du faire tillte.

Je me retrouve convoqué devant le tribunal de commerce de Gueret 23 en Septembre
Avec une reprise a 1€ les juges consulaires me disent vous faite une reprise a 1€ monsieur il y a tous le matériels les véhicules vous trouvé ça normal.

Ma réponse oui monsieur je sauve 16 emplois de personnes avec un handicap et vous que proposer vous ?

Un silence ce fait en audience la présidente du tribunal me regarde et me dit faite un effort MR Gunther.

d’accord je multiplie par 500 ça vous vas ?

MR Gunther nous allons étudier votre business plan et nous demandons un délibéré.

2 jour après j’avais le compte-rendu du jugement du tribunal qui m’accorder la reprise et la rentrée en jouissance au 1 octobre 2019.
A aujourd’hui nous avons fait 2 CDD supplémentaire sur 2020 nous avons réussi à faire une évolution du business supplémentaire à 2019 de 17 points.

Nous avons également investi dans du matériel ergonomique et des tenues de travail.

Vous pouvait aller sur youtube
Barre de recherche AH SERVICES TV7
C’EST UN REPORTAGE DE LA REGION NOUVELLE AQUITAINE.

DÉSOLÉ C’EST UN PEUT LONG MES CI VOUS VOULEZ PLUS D’INFOS.

JE VOUS LAISSE MON MAIL et contact téléphonique.

davidg.ahservices@gmail.com

06.83.19.52.63.

24 « J'aime »

Merci pour ces précisions David, c’est passionnant !!

Et vraiment bravo pour cette opération, elle force le respect.

Amitiés,
Sébastien

4 « J'aime »

Merci Sébastien,
je suis admiratif également de votre façon de voir et faire les choses.

1 « J'aime »

Un grand bravo pour cette opération David, vraiment très inspirant ce que tu as fait!

2 « J'aime »

La réponse de la présidente … à l’image de nos administration qui ne comprennent malheureusement pas le monde de l’entrepreneuriat, sauve des entreprises qui ne le mérite pas et qui sont déjà condamner mais vivoteront uniquement sous perfusion grâce aux subventions public et condamne d’autres qui pourrait survivre juste avec une réorganisation et une restructuration avec des personnes compétente … mais vaut mieux sauvé 100 emplois en une fois que 20X 10 emploi… ça passe mieux dans la presse …

En tous cas bravo très belle reprise

2 « J'aime »

ces exactement ça je me suis bagarré comme jamais pour ce dossier.
je suis ancien parachutiste de l’armée de terre 35 RAP régiment d’artillerie parachutiste.
la bagarre on connait et quand je prend un dossier j’y vais jusqu’au bout.
le pire dans tous ça le juge consulaire qui ma fait cette remarque a coulé une boite de découpe de silicium ( matière première des panneaux solaire) a 10 km de La Souterraine (emix). 7 de mes amis sur le carreaux.
et après il viens te donné des leçon.
comment ce fait t’il qu’il et juge consulaire je ne comprend pas …

2 « J'aime »

le lien AH SERVICES REPORTAGE

7 « J'aime »

Bravo ! C’est très inspirant !!
:pray::pray:

2 « J'aime »

Bravo David !
Quel beau parcours, j’avoue être impressionné par ce que vous avez accompli

1 « J'aime »

Tu forces le respect :wink: bravo.

1 « J'aime »

Bravo pour avoir convaincu le TC parce qu’ils ont trop l’habitude de liquider plutôt que de tenter une renaissance probable. Bonne route !

2 « J'aime »

Magnifique ! Tout mon respect !

1 « J'aime »