Reprise d'une entreprise en liquidation judiciaire

Bravo David, tu étais déterminé.

1 « J'aime »

Respect!!! et bravo d’être aller au bout, d’avoir été vous-même, de prendre des risques. C’est ce sens dans la reprise d’une entreprise qui me manque. C’est ce que je viens de comprendre avec votre histoire. Alors merci pour votre partage.

2 « J'aime »

Félicitations David, belle réussite. Tu nous inspires. Bon continuation.

1 « J'aime »

Bonjour David
C’est vraiment un très bel exemple de tenacité
par ces temps qui courent
Je réside a Saint Amand Montrond et dès la fin de cette situation
Je me permettrais de t’appeler et pourquoi pas me déplacer
pour des échanges constructifs
belle vie a toi
Mouloud

2 « J'aime »

Un très grand bravo, c’est très encouragent

1 « J'aime »

Félicitations David pour cette magnifique reprise !

1 « J'aime »

bravoo! bonne suite …

1 « J'aime »

Félicitations !!! Et bonne continuation, c’est très inspirant !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Un article ce matin dans La Tribune sur " L’enjeu du financement des reprises à la barre pour sauver le tissu économique français".
Je me permet de vous poster le lien ici pour ne pas à ouvrir un autre sujet.

Bonne journée à tous

6 « J'aime »

BRAVO! persévérance, déontologie , ôpiniatreté,…
FELICITATIONS
Henry

1 « J'aime »

Je me permets de poser une question peut-être un peu naïve sur ce sujet pour ne pas en rouvrir un autre.
Si on reprend une société en liquidation pour 1 Euro ou une modique somme, nous allons avoir une trésorerie inexistante. Ca me semble donc assez compliqué de vivre les premières semaines, ou mois quand il y a des salaires à sortir, des matières premières à acheter pour produire, ou fournir un magasin, et ce malgré le plan que l’on a pu mettre en place.
Evidement, il y aura bien quelques ventes et productions pour amener du chiffre, mais faire repartir la machine n’ira peut-être pas aussi vite pour couvrir au moins les salaires.
Comment faire, sans avoir à faire un apport de plusieurs dizaines ou centaines de milliers d’euro en trésorerie?
Il y a effectivement de plus en plus d’entreprises à être en liquidation et de beaux outils de production à sauver, cependant la reprise à la barre peut faire un peu plus peur.
Si certains pouvait éclairer ma lanterne, j’apprécierais fortement.

1 « J'aime »

Enorme! Bravo ! J’adore le passage du tribunal, belle répartie !