Repreneurs en Ile-de-France

Bonjour à tous,

Mon ami et moi-même avons décidé de nous lancer dans la reprise d’entreprises en février après avoir suivi la formation de Sébastien. Après 4 mois de prospection, nous avons jeté notre dévolu sur une petite agence digitale à fort potentiel de développement située en province. Nous sommes actuellement en train de négocier avec le cédant les modalités de financement de l’acquisition (nous partons sur un mix emprunt / crédit vendeur).

Notre objectif est de continuer à racheter des entreprises œuvrant dans le secteur du numérique en vue de constituer un groupe, ou alors reprendre des entreprises évoluant dans des secteurs dans lesquels il n’est pas nécessaire d’avoir une expertise pointue du métier pour piloter l’entreprise. C’est dans cette perspective que nous souhaiterions dialoguer avec des repreneurs situés en Ile-de-France afin de nous entraider, nous rencontrer sur Paris et éventuellement nous associer sur certaines affaires.

Au plaisir de vous lire

Malik

1 « J'aime »

Bonjour Malik

Moi aussi je viens de prendre la formation et je suis aussi de la région ile de France

2 « J'aime »

Bonjour Malik

j’ai fait la formation et j’ai une entreprise en ile de France

Bonjour,

Merci de votre retour et ravi de faire votre connaissance. J’attends encore que d’autres personnes se manifestent sur ce fil de discussion avant d’organiser une rencontre physique sur Paris.

Bon dimanche
Malik

Je suis aussi interessé. J’ai une entreprise et je souhaites faire de la croissance externe dans le but de faire aussi un rollup métier. En IDF aussi (91)

Bonjour Adrien et merci pour ta présentation. On attend encore 4 ou 5 personnes pour constituer un groupe et se rencontrer à Paris.

Bonne soirée.
Malik

1 « J'aime »

Bonjour Malik,

Je suis intéressé par votre démarche. J’ai fini la formation récemment et le secteur du numérique fait partie de mes cibles.

Cordialement.

Bonjour Rony,

Merci pour votre présentation et au plaisir de se voir prochainement à Paris.

Malik

Bonjour à tous, bonjour Malik.

Je suis entrain de faire la formation de Sébastien.

Même si personnellement j’habite la normandie, j’ai deux de mes entreprises qui sont sur Paris et RP(91). (j’y viens donc régulièrement).

Monter un groupe est une excellente idée. Nous avons fait un groupe whatsapp pour la Normandie et cela permet d’échanger nos expériences. Même si nous n’avons pas encore pu se voir en vrai à cause des conditions.

Pour la partie rachat je suis en cours de prospection sur deux secteurs principaux :

  • Les vélos
  • La propreté (urbaine, espace vert, locaux, chantiers, etc)

Pour la partie vélo, je suis en approche sur 3 affaires à travers la france.
Pour la partie propreté, c’est un peu plus délicat. Les offres que j’ai vu sont soit parties, soit pas de passe droit pour atteindre le vendeur.

Au plaisir d’échanger.

Léonhard

Bonjour Léonhard,

Merci beaucoup pour la présentation exhaustive de votre projet. Nous souhaitons également constituer un groupe d’entraide en Ile-de-France qui permettra entre autres à ces membres d’échanger les opportunités de reprise selon les objectifs de chacun. N’hésitez pas à nous signaler quand vous venez à Paris pour qu’on puisse planifier notre réunion de groupe en fonction de votre passage.

Bonne journée.
Malik

Bonjour Malik,
Merci pour la proposition. Je serai également intéressé. J’ai fait la formation il y a quelques mois. J’ai aujourd’hui deux structures (conseil & IT) en IDF (92). Je recherche à étendre mes activités par la reprise. J’ai déjà eu quelques contacts, mais sans aboutir pour le moment. Je trouve le sourcing difficile. Un travail/soutien en équipe serait le bienvenu :slight_smile: Donc très partant pour se rencontrer ou échanger.
Merci.
Francois

Bonjour François,

Merci pour votre présentation, nous vous communiquerons prochainement la date et le lieu exact où se tiendra notre première réunion de groupe mais nous pouvons d’ores et déjà vous dire qu’elle se fera avant la fin de ce mois-ci.
Malik

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous proposer une rencontre sur Paris la semaine prochaine afin de faire plus ample connaissance. Cette rencontre servira à lancer officiellement le groupe d’entraide Ile-de-France et permettra d’enclencher une dynamique avant la période estivale. Bastien, mon associé, et moi-même souhaiterions organiser cette réunion le jeudi 24 juin. Le lieu de rencontre n’étant pas encore fixé, nous sommes à l’écoute de vos propositions. Merci de bien vouloir me confirmer assez rapidement, c’est-à-dire avant la fin de la semaine, votre disponibilité à cette date afin d’avoir une idée précise du nombre de participants. Je compte également créer un groupe whatsapp Ile-de-France pour faciliter notre communication. Si vous souhaitez faire partie de ce groupe, vous pouvez me communiquer votre numéro par message privé. Malik

2 « J'aime »

je ne vois le message que now, le 24/06 c’est un peu juste pour moi du coup :-/

Bonsoir à toutes, tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit vu que c’est mon premier message !
Dans le cas contraire merci de me dire où faire une présentation.
Mais le titre me convient …
Je m’appelle Fabrice, j’ai ma petite boîte de conception en optique-électronique depuis … bientôt 24 ans, dans le 91 (Etampes)
Après avoir vécu comme un ours dans ma caverne, je me pose maintenant la question de reprendre d’autres structures dans mon domaine ou pas trop différent.
Le 24 c’est très très bientôt mais encore jouable si c’est dans le Sud de l’IDF.
Merci pour vos éventuelles réponses !
Fabrice

Bonjour Fabrice,

Je te confirme que tu es au bon endroit pour te présenter. Tu es jeune mais ton parcours est déjà très intéressant. Je pense que ton expérience d’entrepreneur sera utile pour ceux qui n’ont jamais été patron d’une petite entreprise et qui veulent se lancer dans le reprenariat. Si tu veux, je peux te rajouter au groupe watsapp que nous utilisons au quotidien pour faciliter notre communication. Il te suffit pour cela de m’envoyer ton numéro de téléphone en message privé.

A bientôt,
Malik

Bonjour Malik,

Je me suis mal exprimé, désolé. Je ne suis malheureusement plus « jeune » car ça fait 24 ans que j’ai monté ma boîte, c’est donc la troisième crise que je traverse (télécoms 2001, sub primes 2008, covid19 …) !
Tout ça fait que je suis plus proche du profil du cédant que de celui du repreneur ! :grinning: Et pourtant …
Ca veut aussi dire qu’il faut que j’installe whatsapp que je n’utilise pas …
J’aimerais quand même sauver quelques emplois et quelques brides de connaissances industrielles qui restent encore.
A bientôt,
Fabrice

1 « J'aime »

Bonjour Fabrice,

Désolé, j’ai lu un peu trop vite ton message. En effet, tu es un chef d’entreprise aguerri et expérimenté et tes conseils nous seront très utiles, notamment pour ceux dans le groupe qui envisagent de reprendre une entreprise pour la première fois.
Oui c’est exact, tu dois installer Whatsapp sur ton téléphone pour pouvoir communiquer avec le groupe, mais rassure-toi, l’application est facile à installer et sa prise en main est simple.
Malik

Bonjour Malik,
Pas de problème, je n’ai pas de prétention particulière car je me suis énormément trompé et je n’ai pas de boule de cristal pour la suite !
Je suis aussi ici pour apprendre à écrire une autre page dans un monde assez rock’n roll, donc let’s go !
A bientôt,
Fabrice

Bonjour tout nouveau membre du forum, je suis dans la formation et rencontré du monde qui partage la même envie m’intéresse.

Je suis dans les Yvelines et serait ravi de vous rencontrer.

Au plaisir

Arthur