Renseignement sur les management fees

Bonsoir,
Comment mettons en place les management fees.
Si je rachète une entreprise dans un domaine que je ne connais pas ou très peu, qu’elle service je facture ?
Que puis-je apporter alors que l’entreprise fonctionne déjà avant le rachat ?

Merci de votre retour.

Bonne soirée à vous.

Anthony

3 « J'aime »

Bonjour @Anthony,

Tu trouveras toutes les infos ici: Les conventions de prestations de services intra-groupes

Je ne connais pas tes compétences mais on peut imaginer les prestations suivantes:

  • communication digital et communication classique
  • tout ce qui est relatif aux sites internet
  • compétence en RH, compta ou encore juridique si c’est ton cas,

En fonction de la cible et de tes compétences, il sera toujours possible de trouver un lien logique et réelle pour justifier la convention de management fees.

Bonne soirée,

3 « J'aime »

Bonsoir Orlane et merci pour ta réponse.

Je vais regarder de plus prêt les informations que tu m’as donnés.
Aucune compétences énoncées.
Je suis économiste de la construction auto entrepreneur. Je vais me consacrer à la recherche d’entreprise dans le domaines du bâtiment, ça sera plus simple de commencer par un domaine connu.

Bonne soirée.

Etant dans le domaine, c’est encore plus facile de trouver quoi mettre dans les management fees, car tu vas leur apporter ta compétence globale.

2 « J'aime »

Oui autant que je trouve des entreprises dans le domaine que je connais.

Merci pour votre réponse.

1 « J'aime »

Bonjour @orlane , et si on n’a pas de compétences ? et qu’on a besoin de se rémunérer ,comment fait-on ? (Puisqu’on n’a pas le droit de puiser directement dans la trésorerie de la société reprise , pour se rémunérer , n’est-ce pas ?) Merci

Tu peux apprendre les compétences nécessaires, tout savoir s’apprend

La je parle de vrais de compétences qui vont être facturées à la société rachetée . On a besoin de se rémunérer , comment fait-on ? (Puisqu’on n’a pas le droit de puiser directement dans la trésorerie de la société reprise , pour se rémunérer , n’est-ce pas ?) Merci