Refus pour le Dataroom

Bonjour,
Je reviens vers vous pour demander l’aide.
J’ai demandé aux plusieurs AJ pour des accès aux datarooms.
Ils me demandent ma surface financière et me refuse systématique l’accès.
Or, j’ai vu dans la formation de RJ que l’AJ ne peux pas refuser l’accès selon a loi.
Comment je dois dire aux AJ que ce qu’ils font c’est illégale? (La réf de texte de loi, etc.)
Merci pour votre aide.
Sudeep

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai eu le cas aussi.

J’ai répondu qu’il n’y avait pas de base légale à leur demande et que tous les éléments nécessaires seraient transmis à la soumission de l’offre.

J’ai eu accès par la suite

Bonne négociation
Matthieu

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse.
J’ai tenté ce coup sans succès.
Cordialement,
Sudeep

Envoie leur alors ton avocat

Bonjour,

Il est vrai que les AJ n’ont pas le droit de refuser l’accès aux dataroom. Vérifiez bien que ce soit des AJ et pas des prestataires externes !

Regardez le message que j’ai créer à ce propos !

1 « J'aime »

… Oui mais est-ce qu’on peut avoir les infos entreprise sans passer par la data room ?

Bonjour,

Logiquement non, vous devez passer par les AJ

Après il y a la loi et ce qui se fait réellement. Certains AJ sont des vrais mafieux. D’ailleurs dans un live, Sébastien parlait de Versailles il me semble et que c’était impossible d’y accéder si tu n’étais pas dans leurs petits papiers. Ils savent très bien que tu ne partiras pas en procédure.

… j’ai pas dit éviter éviter les administrateurs judiciaires , la loi lres a institués . Non j’ai dit éviter la data room . La data room c’est un gadjet electronique , les infos qu’on trouve sur le Nuage , c’est bien ça ? Donc est-ce qu’on peut recevoir bilan , compte de résultats liasses fiscale etc sans passer par la data room , en demandant aux administrateurs judiciaires (gentiment) . Sauf si la data room est devenu incontournable ? est-ce le cas ? Merci bon lundi ! .

Bonjour,
Oui ce sont bien des AJ. Merci