Question au moment du rachat

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je tente d’absorber l’ensemble des informations présentes sur le forum.
Grâce à vous, j’ai décidé de me lancer.
Il y a un point qui reste flou pour moi c’est la rémunération que l’on peut prendre au moment du rachat de la société (une société à 3m€ de CA) et sous quelle forme.
Vraiment merci à tous.

1 « J'aime »

Salut @Mehdi76,
Si j’ai bien saisi, c’est sous forme de management fees que tu fais remonter sur ta holding. Dedans tu peux inclus tes avancés sur dividende. Ne pas faire un contrat de dirigeant salarié car c’est 75% d’impôts.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse.

1 « J'aime »

As tu une idée des possibilités en terme de montant ?
Merci

Salut,

Ta rémunération dépend des 2 éléments importants :
1: les ressources disponibles de l’entreprise cible
2: la somme que as décidée de te verser.

D’après wikipédia masquer des dividendes dans les management fées serait un abut de bien social…

2 « J'aime »

@Jpb ah ouiiii ? @Orlane avait l’air de dire que si cela était notifié cela était possible.

Je ne l’ai pas inventé, maintenant Orlane a très certainement raison. C’est donc un point sur le quel il faut être vigilant et qui bien border pour pas avoir de mauvais surprise.

2 « J'aime »

Bonjour,

Il y a toujours la ligne rouge à ne pas dépasser de l’ABS. C’est pourquoi dans mon propos sur Les conventions de prestations de services intra-groupes, j’ai bien précisé que les prestations devaient exister, elles ne doivent pas être fictive.

3 « J'aime »

Bonjour @Orlane,

Si je comprends bien, je peux facturer un audit d’après rachat de 2 ou 3 mois ?
Je suis en cours de rachat, je compte au début rencontrer l’ensemble des salariés, structurer l’équipe dirigeante et mettre en place de nouveaux process (donc prestation vraiment réalisée)
Merci pour ta réponse.

BONJOUR !

Je suis en cours d’apprentissage, que veux dire management fees ? concretement et pratiquement, pas la version wikipédia; merci. et ensuite dans quelle version c’est légal et dans quelle version ce ne l’est pas; merci;cdlmt; Rose

J’en suis au même point, désolé de pas pouvoir t’aider davantage.

Bonjour,
Orlane a écrit sur ce sujet dans la catégorie « Juridique » : Les conventions de prestation intra-groupe
Jean Marc

2 « J'aime »