Pour crée la Holding

Bonjour à toute la communauté,
Alors pour ceux qui n’ont pas lu ma présentation voilà avec un ami nous voulons nous lancé dans le reprenariat cela fait 1 semaine que nous nous formons à travers les conseils de @Sebastien.
Nous venons déjà d’être contacté par une CCI pour une reprise qui est plutôt très intéressante,
et donc pour faire avancer les choses je viens vers vous pour avoir des conseils (comment crée notre Holding?).
Questions :

  • Par ou commencer ? (c’est à dire qu’elle organisme aller voir?)
  • Les démarches à suivre ?

Merci d’avance.
@VincentF Je tes identifier pour voir sa avec toi aussi car tu m’a bien aidé la dernière fois merci.

1 « J'aime »

juste un bon comptable !!

1 « J'aime »

ceci répond pas du tous à mes questions pour les démarches à suivre pour notre Holding

Même si la réponse de Jérome est peu étayée, elle est juste. Un comptable vous orientera vers la structure adéquate.
Pour ce qui est de la chronologie, tout dépend du type de cible (saine ou en difficulté).
Si vous vous orientez vers des entreprises en difficultés il faut que la holding soit créée à l’avance, pour les entreprises saines, on peut temporiser, et le faire en phase de finalisation du deal.
Pour la création à proprement parlé, les sites en ligne type Legalstart son suffisants pour effectuer les démarches. Si vous êtes plusieurs associés, il faut également faire appel à un avocat pour établir un pacte d’associés béton.

4 « J'aime »

le comptable va vous aider pour les démarches !! vous dire quelle est le meilleur pour vous !!

Merci @Chris nous allons ouvrir notre Holding sur Legalstart finalement plus simple et plus rapide.
Dite moi j’ai une autre question nous voulons commencé à démarché les entreprises de notre sourcing et nous avons fais un mail un peux général, dite nous svp si il est bien le voici:

Madame, Monsieur,

Bonjour,

Nous sommes deux futurs associés souhaitants se lancer dans la reprise d’entreprise avec bientôt la création de notre Holding (SAS).

Pourquoi ce projet?

Nous voulons reprendre des entreprises afin de sauvegarder :

  • votre « bébé » (entreprise),

  • des emplois,

  • Et votre patrimoine.

On vous démarche aujourd’hui pour votre annonce sur …

Refférence de l’annonce : …

Nous restons à votre disponibilité pour tous renseignements complémentaires.

2 « J'aime »

Bonjour,

Les mails doivent être personnalisés, il y a un travail de recherche à faire pour chaque entreprise que tu contactes.

1 « J'aime »

Oui sa je le sais mais ceci est le mail juste pour la première démarche de contact la recherche viens après. Si on met trop de choses sur le premier mail il risque de ne pas être intrigué et pourrais ne pas recontacter alors que la sa donne envie d’en savoir plus.
Enfin moi je le vois comme sa je sais pas ce que vous en pensez.

A ta place j’aurais plutot privilégié le contact par téléphone mais le mail peut-être aussi une solution.

Le seul souci c’est que nous avons certaine cible qui nous intéresse beaucoup mais on est obligé de passé part mail à un intermédiaire de CCI de leur régions, car on à pas leur nom d’entreprise ni de contact direct pour l’instant.

Bonjour
Comment vous pouvez vous dire que vous avez des entreprises qui vous intéresse bcp sans connaitre leurs noms?

1 « J'aime »

Car ce sont des annonces CCI pas de nom mais on à leur présentation, leur CA/ans, leur prix et pourquoi ils vendent.

1 « J'aime »

Cest top ca j’ai deja eu des dossier CCI mais pas autant de détail

1 « J'aime »

Oui pas mal mais bon du coup notre premier Deal on la Next car le problème sais que l’intermédiaire de la CCI nous demande l’apport que l’on veux faire sauf que je lui est répété deux fois la même choses que Sébastien Nous mettrons ce qu’il faut donc du coup il n’a pas voulu continué en nous disant que l’on était trop jeune de toute façon donc on à dit pas grave bon courage et bonne journée.

1 « J'aime »

Quel est ton âge si c’est pas indiscret?
Le premier deal est le plus compliqué car tu dois faire tes preuves.
Moi je ne suis pas du tout sur le 0 apport je suis par contre pour le 0 caution personnelle.
Mettre un apport permet de te crédibiliser et de passer de nombreuses portes au démarrage qu’il est très très difficile à ouvrir sinon.
Les autres deals évidements, si ta première boite fonctionne bien se passe sans pb et sans apport.
Tout ca n’est qu’une question de confiance avec ta ou tes banques et partenaires .
Bon courage

1 « J'aime »

Moi j’ai 27 ans et papa d’une fille et mon ami qui est mon associé à 21 ans mais nous avons tous deux de bonne connaissance et nous sommes très motivé pour ce nouveau projet de reprenariat.
Justement nous n’avons aucun apport à pouvoir mettre en place pour l’instant pas d’argent perso ni de caution nous voulons appliqué la méthode de @Sebastien on sais bien que l’on va pas avoir un deal comme sa en un claquement de doigt mais on y crois.

1 « J'aime »

Tu as raison il faut persévérer et il suffit d’une seule bonne affaire pour y arriver
Bon courage

Tout à fais merci beaucoup.
Bon courage à vous aussi.

Faut persévérer y a pas de solution miracle ceci dit il suffit d’en trouver 1 pour changer sa vie !
Je suis comme vous 33 ans et 0 apport, mais j’ai réussi signer 2 LOI avec une 3ème en cour de négociation. Sa fonctionne mais faut pas y aller à moitier

2 « J'aime »

Salut Armel, et ton plan de financement sont déjà ok avant les LOI ou bien c’est en cours?
Merci.

1 « J'aime »