Pour crée la Holding

Salut
Peux tu nous en dire plus sur la façon dont tu comptes gérer cela. Car 2 voir 3 deals en même temps. Même si tu ne fais pas d’opérationnel il faut énormément de temps au début pour relancer l’affaire, la faire fonctionner a ta manière et surtout dépatouiller les surprises inévitables que tu auras . Moi je dirais les affaires les uns apres les autres ave cau moins 6 mois de décalage.

1 « J'aime »

Super sa et du coup comment à tu fais pour passé crédible en CV car nous avons l’impression que effectivement pas grand monde est au courant que l’on peux le faire sans apport et du coup sa leur fais peur.

1 « J'aime »

Salut Stanislas,

Ben premièrement j’essaie d’être le plus confiant possible avec un discourt qui tient la route, deuxièmement j’ai contacté près de 70 sociétés donc en faite c’est juste la lois des nombres faut se manger plien de NON pour avoir un OUI

Salut Sebastien,

Si tu suis là méthode se Sebastien (Cerise) tu verras qu’il préconise d’être sur 5 deals en même temps car il faut savoir que tous deals que tu négocie ne vont pas au bout. Donc dans mon cas je maximise le nombre de LOI afin d’être sur qu’on moins 1 aille au bout.
En ce qui concerne la gestion de plusieurs entreprises il y a dans le magasine Businessmag édition reprenariat de Seb et une vidéo à lui sur Youtube qui t’explique comment faire pour diriger une entreprise sans avoir à y travailler

Voila sa si peut aider

1 « J'aime »

Salut Cynthia,

Alors pour mes 2 premiers deals je fais du financement donc rien n’est garantie pour le moment mais le banquier que je dois voir est un très bon ami de l’un de mes cédants donc je tente de faire du financement en mode 0 apport + 0 caution. Pour la 3 même en cour je suis sur du 100% CV donc la si je la valide c’est fois je peux dire que c’est gagné.

2 « J'aime »

Salut Stanislas,

Je réponds à ta question initiale puisque tu m’as sollicité (même si à priori tu as déjà avancé).

En fait il n’y a pas urgence à créer la holding. Pour le moment, entre en contact avec les cédants, va visiter l’entreprise, récupère les 3 derniers bilans et analyses les, retourne voir le cédants une seconde fois etc… La création de la holding ne sera réellement nécessaire qu’au moment d’entrer en négociation et à l’approche de la conclusion du deal.

Toutefois, tu peux vouloir la créer maintenant, ne serait-ce que pour gagner en crédibilité et t’adosser à ta structure pour montrer ton sérieux. dans ce cas, les étapes pour la création de la holding sont globalement les suivantes (les experts complèteront) :

  • Rédiger les statuts (tu peux trouver des modèles sur internet (gratuit) ou le faire faire par un avocat (payant)). Dans le cas où il y a plusieurs associés il est tout de même préférable de se faire conseillé.
  • Etablir la liste des souscripteurs (répartition des parts) car la banque te le demandera
  • Ouvrir un compte de dépôt à la banque (muni de tes projets de statuts) et y déposer le capital social (à partir de 1€)
  • Faire enregistrer l’entreprise auprès du greffe du tribunal de commerce (certains documents seront nécessaire comme une déclaration de non condamnation par exemple, mais tu trouveras ça sur internet). Il me semble que ça coute 90€ ou quelque chose comme ça…
  • Une fois le KBIS reçu, retourner à la banque pour débloquer les fonds déposés sur ta holding et activer le compte bancaire de celle-ci (puisqu’au départ il s’agit uniquement d’un compte de dépôt)

Voilà dans les grandes lignes les étapes qui t’attendent…

5 « J'aime »

Merci beaucoup Vincent pour ta réponse sais super :wink:

Bonjour à tous,

Je suis à l’étape d’enregistrement de la SAS Holding sur le site INFO GREFFE et je bute sur l’étape
fiscale dans le formulaire appelé OPTIONS FISCAL.
Je les ai directement appelé sur le sujet mais ils sont incapables de me répondre !
c’est fou non !
Il demande le régime à adopter mais honnêtement, je n’en sais rien I

  • Imposition sur les bénéfices
  • IS – régime réel normal ?
  • Option particulière Régime d’imposition en matière de TVA *
  • Franchise en base
  • Option particulière * ???
    Bref, je pense que c’est une étape importante donc merci de votre aide sur le sujet.
    Je pense que ça va aussi en aider d’autres .
    A bientôt.
    Salvatore

Pq ne vois tu pas avec un expert comptables ?

Salut
Je suis comme tout le monde au début du processus, j’essai au moins dans un premier temps de minimiser les frais car à chaque fois que tu sers la main à un avocat, un comptable ou encore un gars de la CCI, ils veulent te prendre 500 € . Donc je garde mon argent pour avancer dans mes recherches et tout ce que je peux faire seul, je le fais ! c’était juste un question simple pour finir mon inscription et j’ai eu la réponse par un membre donc merci

les miens ne me prennent rien et pourtant je les sollicite souvent. Mais l’humain avant tout !
A toi de faire connaissance avec eux, d’expliquer ton/tes projet(s) :wink:

Salut Alexandre, je ne sais pas ou tu en es dans ton processus et ce que tu fais mais au début, il est vrai que tu es très sollicité financièrement pour tout et n’importe quoi.
En avançant en en communiquant sur mon projet, j’arrive à rencontrer des partenaires qui acceptent de jouer le jeu mais c’est une minorité. C’est d’ailleurs un des membres qui m’a gentiment appelé pour répondre à ma question simple et moi en échange, je lui ai donné 2 infos sur des boites à céder dont le métier ne intéressait pas. C’est comme ça aussi que je vois l’entraide et l’échange sur ce forum.
A bientôt.

1 « J'aime »

yes on est bien d’accord !
j’ai déjà plusieurs sociétés, mais je les ai sollicité dès que j’ai créé la première, en expliquant que je souhaitais me développer et que je suis loyal.
Bonne réussite à toi !

1 « J'aime »