Management fees

Bonjour tout le monde,

Si un dirigeant d’un holding se verse des management fees pour les services qu’il apporte aux filiales, doit il justifier son travail ou peut il se verser des management fees régulièrement même une fois l’entreprise redressé par exemple.

bonne journée à tous

1 « J'aime »

Bonjour Samuel,

Les avocats ici pourront mieux te répondre, mais effectivement, les management fees doivent être justifiés. En pratique, j’en verse toujours, car il y a toujours des choses à justifier. :slight_smile:

Excellente journée.
Sebastien

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

La loi française prévoit-elle une limite des montants de management fees? (exprimés en pourcentage du CA ou EBE par exemple?)

Merci d’avance pour vos réponses.
Aymeric

Bonjour Aymeric et bienvenue ici !

A ma connaissance, aucunes limites, tant qu’ils sont justifiés et correspondent à quelque chose.

Excellente journée.
Sébastien

PS : @Orlane je ne raconte pas de bêtises ? :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai écrit un petit post sur le sujet Les conventions de prestations de services intra-groupes

Il est possible de se verses des managemets fees mensuellement/trimestriellement ou annuellement. En tout logique on fait ça mensuellement.
Le montant doit correspondre à une réelle prestation mais aucune texte législatif, réglementaire limite le montant des management fees.

@Sebastien tu avais parfaitement raison :wink:

4 « J'aime »

Merci à vous deux pour ces informations très utiles.