🎁 GRATUIT : Chatbot pour l'analyse financiùre

Hello,
Vous partagez tellement de valeur dans le forum, en tant que nouveau membre, j’ai dĂ©cidĂ© d’y mettre un peu du mien.

Puisque je suis à l’aise avec tout ce qui est IA, dev, tech, je vous ai fait un petit Chatbot pour l’analyse financiùre. Ça ne remplace pas QDD, et ce n’est pas l’objectif.

Mais ça permettra d’avoir une premiĂšre analyse Ă  la volĂ©e.

Les avantages :

• C’est gratuit et ça le restera

• L’IA va s’occuper de faire son analyse
    Pas besoin donc de taper tous les éléments du Bilan à la main

• Une premiĂšre estimation de valorisation en moins d’une minute

• Ça vous permettra de mettre le pied Ă  l’étrier sur tout ce qui est IA (vous allez gagner des dizaines d’heures par mois si vous vous y mettez sĂ©rieusement)

Comment y accéder ?

1. CrĂ©er un compte sur ChatGPT (si vous ne l’avez pas)

2. Accéder au Chatbot

Infos :
Le chatbot n’est pas encore au top, puisque je dĂ©bute dans ce domaine de reprenariat. Je le mettrai Ă  jour avec vos retours.

6 « J'aime »

salut merci pour l’initiative
comment les gens accĂšdent au Chatbot ?

1 « J'aime »

Merci @Mohammed_IA :pray:
C’est une super initiative.

@tous : attention Ă  la confidentialitĂ© ! Sauf si vous avez une version payante d’une IA, toutes les donnĂ©es que vous fournissez sont mutualisĂ©es. Rappelez-vous, quand c’est gratuit, il y a souvent une contrepartie.

Il faut payer un abonnement pour y accéder ?

Par rapport au temps gagné franchement ça va. En plus il y a que Open Ai (la maison mére de chatGPT) qui a accÚs aux données.

Oui c’est pas optimal, mais rien est optimal, si t’as un iphone, la NSA a accùs à toutes infos. Si t’as un compte google ou android, c’est pareille.

1 « J'aime »

Voici le lien (faut avoir un compte ChatGPT) :

D’ailleurs @Jerome_Eloi j’adore tes interventions dans le forum, ça fais plaisir des gens qui passent massivement à l’action

Si t’as un problĂšme n’hĂ©site pas Ă  venir en PV

1 « J'aime »

Euh je sais pas, perso j’ai chatgpt plus mais aucune idĂ©e s’il faut un abonnement ou pas. Au pire si ca marche vraiment pas sans la version payante de Chatgpt je vous enverrais le prompt qui m’a permis de le crĂ©er. Pour pouvoir l’utiliser de votre cotĂ©.

Mais ça sera un poil chiant, puisque vous devrez utiliser le prompt Ă  chaque requĂȘte, au lieu d’avoir un outil clĂ© en main. Bref tenez moi au courant

Glossaire :
Prompt = c’est le message que tu donne Ă  l’IA pour qu’elle te sors des rĂ©sultats optimaux, sinon elle vas faire n’importe quoi.

2 « J'aime »

@Mohammed_IA petite différence :

• sur les autres services Google ou GAFAM, les donnĂ©es sont utilisĂ©es par les Ă©diteurs pour ameliorer leur service et fournir de la data anonymisĂ©e aux annonceurs (je suis bien placĂ© pour le savoir puisque j’utilisais leur services publicitaires quand je faisait du webmarketing, ce que je fais encore un peu ^^)
  • sur les outils d’IA gratuits, idem sauf sur l’anonymat et sur les usagers de la data. En effet, ces donnĂ©es peuvent donc ressortir auprĂšs d’un internaute lambda. C’est Ă  dire que tu injectes des donnĂ©es dans un prompt et finalement, un concurrent pourra rĂ©cupĂ©rer tes donnĂ©es avec un bon prompt (un peu en mode reverse engineering).
    Mais ce n’est que mon avis. Je prĂ©fĂšres alerter en ayant tord que de me taire en ayant raison :innocent:

Bonjour Mohamed,

Etant dans l’IT je comprends l’intĂ©rĂȘt mais je pense que pour les autres, ils ne voient pas comment utiliser l’outil et la valeur qu’ils peuvent en tirer.
Si tu faisais une petite vidéo de démo, je pense que ça inspirerait pas mal

Bonne soirée
Matthieu

Bonjour Mohamed,
Excellente initiative je trouve.
Je partage la position de @MatthieuK sur le besoin d’une vidĂ©o courte pour bien comprendre le fonctionnement du chat
A suivre et merci de ta contribution
Olivier

J’ai aussi fait du marketing Ă  haut niveau comme toi en gĂ©rant de gros budgets.

Oui, ce que tu dis est possible mais dans deux cas :

1. Ton concurrent sait utiliser l’IA à haut niveau.
  2. Les donnĂ©es qu’on injecte dans le GPT soient utilisĂ©es.

Sur le premier point, tu le sais, je le sais, mĂȘme les plus jeunes n’ont pas un niveau exceptionnel sur ChatGPT. Les geeks (dont je fais partie) se dĂ©brouillent, mais on est encore loin du niveau des films de science-fiction.

C’est un nouveau domaine, donc c’est complùtement normal de ne pas avoir une vraie expertise comme on pourrait l’avoir dans le digital.

Par rapport au deuxiĂšme point, c’est encore plus impossible, parce que si tu connaissais vraiment le sujet, tu saurais que le modĂšle actuellement utilisĂ© par ChatGPT est le 4o, qui travaille sur des donnĂ©es d’octobre 2023.

Et si tu parles du GPT que j’ai créé, non, seul le crĂ©ateur peut ajouter des fichiers permanents lors de la crĂ©ation, les autres fichiers ne seront pas enregistrĂ©s sur le GPT.

Oui, tu donnes ton avis, c’est bien, on est dans une dĂ©mocratie, encore heureux.

Mais au lieu de faire bĂȘtement peur, la prochaine fois, tu pourrais nuancer. L’IA est une rĂ©volution Ă  tous les Ă©tages, comme l’ont Ă©tĂ© l’industrialisation et l’électricitĂ© au 19Ăšme siĂšcle. Il faut s’y intĂ©resser MAINTENANT, quitte Ă  bidouiller mĂȘme si ce n’est pas parfait.

Parfait je vous ferais ça

Merci pour ton retour Olivier

Mohammed

1 « J'aime »

Belle initiative et partage !
Effectivement, je sais qu’il faut que je me mette Ă  cette IA mĂȘme si cela me fait mal Ă  la tĂȘte d’avance :joy: J’ai un compte Chat GPT depuis son lancement mais sans activité 
Partante pour une petite vidéo
Merci!! :slightly_smiling_face:

salut Mohammed tu recherche dans quelle secteur les entreprises et dans quelle zone ?

salut Mohammed tu recherche dans quelle secteur les entreprises et dans quelle zone ?

salut Mohammed
tu recherche des entreprises dans quelle secteur et dans quelle zone géographique ?

@OlivierR

Voici le Tutorial pour l’utilisation du Chatbot :
Tuto Chatbot Valorisation de Boite
Watch Video

3 « J'aime »

Hello Jerome, merci pour l’interĂȘt

Agence de comm, de design, société de consulting, de production

Bref tout ce qui est B2B service / conseil. Je connais trĂšs bien le secteur.

La zone gĂ©ographique est pas importante, j’habite mĂȘme pas en France, si le deal est bon, en 2h je suis dans n’importe quelle mĂ©tropole française

1 « J'aime »

Faut juste que tu t’y mets et aprùs ça serais simple

Ce que je te conseille c’est :
Tu note sur un carnet ce que tu fais dans une journée de taff type (à la minute pret)
Puis tu demande à chatgpt comment l’IA peut t’aider dans ces taches pour gagner du temps

J’ai un chatbot pour dĂ©finir mon persona type, ses peurs, frustrations etc

Un autre pour rédiger mes post Linkedin, qui me permettront de toucher des cédants potentiels
Celui de la valorisation de boite

etc

J’ai un proche qui est titulaire d’une parapharmacie, je lui ai crĂ©er un chatbot qui est plus puissant dans ses conseils aux niveaux pharmacologie que certains professionnels de santĂ©, un autre chatbot sur les dermo conseils.

Donc imagine toi si chaque employĂ© avais accĂšs Ă  ca, encadrer par le pharmacien, le niveau d’expĂ©rience client, d’expertise et de fidĂ©lisation qui pourrais etre atteins

Bref, il y a beaucoup de choses à faire, les possibilités sont infini

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour la vidéo

Je n’avais pas pensĂ© envoyer un bilan directement mais du coup c’est intĂ©ressant.

Par contre les formules sont un peu bancales. J’ai chargĂ© un ancien dossier que j’avais Ă©tudiĂ© et il considĂšre toutes les dettes comme des dettes financiĂšres donc cela fausse le calcul final.
Est-ce que tu peux lui dire spécifiquement les intitulés de comptes à utiliser dans chaque partie ?

Merci d’avance,
Matthieu

1 « J'aime »