@Benjamin J’ai eu un échange au téléphone avec un représentant CRA me précisant un adhésion à 580€/an, exceptionnellement portée à 580€/ 16 mois compte tenu du confinement.
Cela permet effectivement l’accès à la base de données et à leur écosystème (par ailleurs connu avec les webinar que je partage en ce moment)
Quand à leur formation, elle est réputée semble-t-il.
J’ai été en affaire il y a quelques années avec un repreneur formé par le CRA (en 2009).
Ancien cadre d’un groupe BTP énorme (dont le nom commence par V et est coté au Cac40), la petite cinquantaine avec gros apport (profil type du repreneur).
Il avait tout fait dans les normes avec holding, apport personnel et emprunt conséquents auprès d’un pool bancaire. Gros roll-up en moins de 3 ans et razzia de tous les marchés de sa zone.
Son but était de revendre à terme son petit groupe BTP à son ancien groupe BTP. Un peu trop « essoré » par le montage et l’endettement, un jour, le pool bancaire à fermé les robinets en 2012, conduisant, hélas, à la liquidation de l’ensemble (passé de 5M€ de CA à presque 12M€ entre la reprise et la liquidation !)
Bref, je sors un peu du sujet CRA, c’est un partage d’expérience.