Achat d'entreprise avis de la CRA

@Jneow , je pense que tu as une bonne approche. J’ai procédé de la sorte avec le site Transentreprise,un peu de déduction et petites enquêtes internet et j’ai contacté directement deux cédants sans attendre les infos de la CCI (arrivées plus d’une semaine après ma demande). L’abord s’est fait le plus naturellement du monde, dans un rapport respectueux d’entrepreneur à entrepreneur tout à fait détendu. Perso, j’ai « attaqué » au sujet du secteur et quelques compliments sincères relatifs aux infos précédemment glanées.
@DavidV, le cédant n’est pas forcément très au clair sur la valorisation de la société. Il se fit en général à son comptable et y ajoute un capital affectif. Un moyen de sourcing qui marche dans mon cas, est la connexion via Linkedin avec des comptables et des avocats cession-transmission. Souvent membres de groupements locaux d’entrepreneurs, si le courant passe et que tu as cadré ton projet, il t’ouvre la porte au marché « caché » de ta région cible. Pour ce qui est de l’exemple lié au CRA, j’ai relaté l’expérience d’une relation d’affaire qui avait fait leur parcours, voir : (Crédit vendeur vu par le CRA)

5 « J'aime »