Création Holding / Entreprises en difficulté

Bonjour Sébastien,
Conseil tu un holding par société reprise ou peut on intégrer plusieurs sociétés dans le même holding ?
Là je parle de risque je sais bien que l’on peut mettre plusieurs sociétés dans un holding afin de ne pas cumuler les structures.
J’espère être clair !!
Merci

1 « J'aime »

Bonne question.

Je crois que oui, et l avantage c est que, contrairement au président de SARL, on bénéficie de l assurance chômage.

Queslqu un peut nous confirmer la possibilité et son intérêt ?

2 « J'aime »

En tant que président de SAS, tu as le statut d’assimilé salarié et tu ne peux pas prétendre aux indemnités chômage.
Par contre, si tu cumule le poste de président et une fonction autre au sein de l’entreprise (directeur commercial, technique, …), tu as alors le statut de salarié pour cette fonction.
Dans ce second cas, tu peux « en théorie » prétendre à une indemnisation chômage pour cette fonction en cas de licenciement mais je te mets au défi de démontrer le lien de subordination entre toi et … toi :crazy_face:
Cette notion de subordination étant une des conditions nécessaire à l’acceptation de ton dossier par pôle emploi autant dire que c’est non également dans ce cas de figure.

Si vous êtes passé de demandeur d’emploi indemnisé à président de SAS non rémunéré, alors vous conservez vos droits acquis. C’est la seule situation où vous pouvez réellement prétendre à une indemnisation chômage pour le poste de président.

6 « J'aime »