A 1 doigt du 100% crédit vendeur

Bonjour l’équipe,

Après une longue série d’échecs j’ai enfin trouvé une société qui me correspond en 100% crédit vendeur, ouf sa existe mais voilà le rendez-vous chez le notaire ne sais pas passer comme prévu. Monsieur le notaire lui aurais dit qu’il ne prendrai pas le risque de lui faire ce genre de contrat . Suit à sa je lui ai conseiller de voir avec son avocat , et ce dernier lui aurait confirmé que si je contracter des dettes il en est garant. Donc il m’as proposé de reprendre en gérance… vous me conseillez quoi ?

Merci d’avance

Bonjour @Brice

Arfff …
Il s’agit de quel type de business ?
Tu as inclus de l’earn-out ?
Il vend car il part à la retraite ?

Le mieux étant que tu lui redonnes confiance en toi et ton projet pour sa boîte. Et s’il n’est toujours pas rassuré, laisser le temps jouer pour toi en mode « Moi j’ai mon temps, c’est toi qui veut vendre depuis X mois/années » et qu’il en ai marre d’attendre (un peu comme Sarah et Clément « Et de deux ! En 100% CV »)

Bonne continuation

2 « J'aime »

Bonjour Matthieu

Oui il vend pour retraite , 100% crédit vendeur sans Earn out, c’est une brasserie . Oui je le laisse réfléchir je le relancerai dans quelques jours

« Être garant des dettes », cela laisse entendre qu’il y a une caution perso qui traîne.
Si c’est bien ça le problème, il faut la faire sauter pour pouvoir faire le deal en 100% CV.

2 « J'aime »

« A 1 doigt du 100% crédit vendeur »
« Vous ne voulez pas un whisky d’abord ? »

Ok je sors, mais ton titre m’a tout de suite fait pensé à la réplique dans La Cité de la Peur :joy: :joy:

3 « J'aime »

Je trouve étonnant que le notaire puisse refuser une signature dès lors que la loi est respectée.
Il a un devoir d’information vis-à-vis des deux parties, mais il doit rester neutre, ce n’est pas un avocat.
Il faudrait que tu sois plus clair sur la forme des dettes en question et l’activité.
En tout cas, pour pouvoir t’éclairer un peu plus, il faut nous donner plus de billes.

1 « J'aime »