Et de deux ! En 100% CV

Hellooo !

Et voilà nous sortons tout juste de la signature de notre deuxième société avec @Clemtm :smiley:
Une société dont les négos auront duré 6 mois ! On était à la base sur un LBO mais finalement on a fait passer un 100% crédit vendeur :muscle:t2:

Signature du compromis d’une 3eme société vendredi prochain déjà.

On est trop heureux ! C’est que du kiff.
Merci à @Sebastien et bien sûr à mon partenaire de vie et associé Clément :blush:

Pour ceux qui auraient des interrogations concernant la société, on l’a trouvée auprès de la CCI, c’est une société saine, achetée en 100% CV car finalement les banques nous trouvaient « trop jeunes » :joy:

Ne jamais abandonner !

Bonne soirée à tous nous on va fêter ça :grin:

37 « J'aime »

Bonjour à tous !

C’est avec plaisir que je partage la très bonne nouvelle que @SarahB vous annonce !

Le 100% crédit vendeur c’est possible avec beaucoup de patience et beaucoup de négociations😄

Et n’oubliez pas qu’abandonner c’est permettre à quelqu’un d’autre de réussir (peut être nous :wink:)

Bonne soirée à tous !

10 « J'aime »

Félicitations à vous que du bonheur!

Pouvez-vous partager un peu des clés de votre négociation pour avoir du 100% CV?

Merci et bonne journée

3 « J'aime »

Bravo félicitations être opérationnel sur septembre c est ce qu il faut bon courage !

1 « J'aime »


Du coup je sais pas si je reprendrais pas une plage en perdition…!:smiley::sunglasses::sunglasses:

3 « J'aime »

Félicitations pour votre passage à l’acte et aux négociations
Intéressé aussi d’en savoir plus sur la société et les étapes de négociations

2 « J'aime »

Salut !
Merci :slight_smile:
Ça n’a pas été simple car les conseils des cédants n’approuvaient pas du tout le crédit vendeur, ils disaient aux cédants que dans 90% des cas il n’était pas payé en totalité etc…
Mais ce qui a joué en notre faveur c’est que les cédants avaient très très hâte de céder, et repartir sur de nouvelles négos avec de nouveaux repreneurs n’était pas envisageable pour eux donc ils ont décidé de nous faire confiance :slight_smile:

13 « J'aime »

WOW !! Bravo à tous les 2, plus rien ne vous arrête !! :smiley: :champagne: :champagne: :champagne: :clap: :clap: :clap: :clap:

5 « J'aime »

Merci ! Oui tout se débloque en même temps :grin:

Félicitations à vous deux !!! ça impressionne et ça inspire ! Dans quel domaine opère la société reprise ?

Felicitation à vous 2. Du coup quel sera votre role dans chaque societe?

bravo à vous deux ! Vous déchirez tout ! Continuez et defoncez tout !

Cela est super intéressant, on pourrait avoir un petit débriefing de la négociation, des idées du deals, de la façon dont vous comptez gerer cela…
Ce qui serait a faire différemment pour les prochaines fois, ce qui a bien marché
Bref des infos constructives permettant de prendre de l’expérience

bonjour et bravo,
Si vous aviez 2 minutes, ça serait très sympa de développer plus en détails les deals en CV. Le délais, les points durs de la négo, les points positifs et négatifs etc… bref un p’tit peu ++++ Merci d’avance.

Hello à tous,

Pour répondre à vos questions concernant le CV il faut savoir qu’à la base le montage devait se faire en LBO avec un prêt bancaire à hauteur de 80% du montant. Tous les voyants étaient au vert MAIS lorsque le dossier est passé en commission il a été refusé car selon eux nous étions trop « jeunes ».

Les cédants, étant pressés de vendre pour raisons personnelles, ont donc décidé de nous suivre sur le crédit vendeur. A partir de là (début juillet) tout s’est fait très vite en réalité. Il n’y a pas eu de grosses négos, on leur a proposé, ils ont réfléchi quelques jours puis ont accepté !
Ce qui est le plus long dans le processus c’est les banques. Si vous ne passez pas par une banque c’est assez « rapide » finalement.
Puis il faut toujours penser « humain » c’est ce qui prime dans une cession acquisition. Les vendeurs sont pleins de craintes, doutes, peurs, qu’il faut raisonner perpétuellement. C’est le plus gros du travail je crois !
Concernant notre rôle dans les structures, nous nous occupons de la stratégie commerciale et des différents axes de développement possibles (qui se révèlent nombreux une fois qu’on commence à vraiment mettre les pieds dans une société). Nous ne sommes pas sur site tous les jours.
Concernant les délais c’est une société que l’on a approché en début d’année donc il a fallut 6 mois avant de la racheter.

Voilà :slight_smile:

13 « J'aime »

bonjour

vous etiez sur quels genre d’entreprises pour les 2 deals?

Franchement félicitation sa nous encourage a chercher plus et a ne pas baisser les bras, je suis en Belgique et je voudrais essayer le CV , je sais que c’est beaucoup plus petit que la France donc beaucoup moins d’opportunités, mais je pense que c’est faisable
Le futur nous le dira sur ce , encore merci du partage

Félicitations @SarahB et @Clemtm ! :slight_smile:
Je suis très réjouis pour vous ! Cela fait plaisir à lire :slight_smile:
Vous aviez sourcé « au courrier » si je me souviens bien de la première acquisition ?

Merci d’avoir détaillé un peu plus. Si possible d’en savoir plus ?

  • société familiale ou non ?
  • combien d’associés cédants ?
  • quel secteur d’activité ?
  • quel C.A. et EBE ?
  • combien de salariés ?
  • quels 3 ou 5 points dominants sur lesquels rassurés les cédants ?
  • où avez-vous trouvé le dirigeant (ou est-ce vous qui allez diriger ?) ?

Encore bravo ! Vous avez peut-être signé la 3ème depuis ?

A très vite !

Motivant !
Je démarre et j’espère que j’en serai là dans 6 mois.
En tous cas j’y travaille tous les jours en mode « habitude » comme le prône Sébastien.

2 « J'aime »

Ne pas se donner de dead line, mais poser des jalons pour faire des points.
Il vaut mieux ne pas faire de deal que vouloir faire un deal à tout prix.
La reprise est une affaire de rencontres et d’opportunités, certains vont avoir la chance de faire ça en 6 mois, et pour d’autres ça pourra prendre un ou deux ans.
Ne pas confondre vitesse (dans notre cas ici c’est plutôt détermination) et précipitation :wink:

1 « J'aime »