Votre approche avec les CCI?

Salut à tous,

J’ouvre ce sujet pour avoir vos feedbacks sur votre approche auprès des CCI.

En effet, de nombreuses offres sont disponibles auprès des CCI notamment via le réseau transentreprises (bien que bon nombre de ces deals soient souvent intermédiés ou sur-évalués). Ma question est de savoir si vous jugez utile de rentrer en contact directement avec les différentes CCI (à la fois pour se faire connaitre mais également pour avoir accès à des deals cachés qui ne seraient pas sur le marché pour le moment) ou si vous vous contentez des annonces transentreprises ?

En somme, est-ce une perte de temps de chercher à rencontrer les CCI et y tisser des liens ?

3 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Les intermédiaires des Cci sont neutres dans les discussions entre le cédant et le potentiel acheteur. Ils ont un réseau qu’il ne faut pas négliger :wink:
Donc au final, il y a tout intérêt à échanger avec eux.

Cynthia

3 « J'aime »

Bonjour,

Non à ne pas négliger à mon sens, il y a aussi des associations comme le CRA qui travaillent en collaboration avec eux, j’ai un rendez-vous fin du mois à la CCI pour en discuter avec eux je pourrais en dire plus à ce moment-là.

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Si tu veux développer ton réseau, les CCI sont en contact avec de nombreux prescripteurs et dirigeants.
Pour ma part, j’ai participé à plusieurs réunions et formations sur la reprise d’entreprise et cela est un bon moyen de se faire connaitre mais également de développer des contacts. J’ai rencontré lors d’une matinée de formation, plusieurs dirigeants qui envisageaient de céder leur entreprise dont un (que j’ai rencontré plusieurs fois) ou je dois récupérer l’ensemble des documents pour les audits.
De plus, les conseillés sont souvent très professionnel.

Emilie

5 « J'aime »

En ce qui me concerne, c’est du sourcing, c’est gratuit alors pourquoi s’en priver ?

3 « J'aime »

Disons que c’est à faire sans être le plus important. C’est une branche du réseau.

A mon avis, rentrer un contact avec la CCI, cela fait partie du réseautage.
Le réseautage est l’un des meilleurs si ce n’est pas le meilleur moyen pour accéder à des opportunités intéressantes en avant première.
Donc oui pour rentrer en contact avec eux et se faire connaitre au sein des CCI

Bonjour à tous,
Mon expérience de la CCI me fait surtout penser que c’est encore une fois, une histoire d’hommes et de femmes. Certains vont vous d’aider d’autres vont être compléments inefficaces sauf pour te demander un billet avant même de t’avoir fourni le moindre service !
Le problème avec transentreprise, c’est qu’il y a très peu d’infos sur l’entreprise proposée.
Tu es obligé d’écrire et d’attendre qu’une personne de la CCI daigne te répondre et te donner les infos nécessaires. L’autres soucis, c’est le nbre de personnes qui vont contacter ces entreprises sur Transentreprise. Tout à coup, ces cédants qui n’avaient jamais eu de touches, se retrouvent noyé de demandes et pense, à tort, que leur boite vaut plus qu’il ne pensait donc ils se mettent à jouer les divas.
Et Là, c’est la cata !
Bref, le sourcing CCI fait parti 10 % des rdv que j’ai réussi à faire. Mes meilleurs touches, c’est mon réseau et mes recherches perso. La CCI, le CRA etc… ne sont que des compléments par toujours très efficace.