Valorisation entreprise de taxi

Bonjour à tous,
J’aimerai savoir si vous avez de l’expérience dans la reprise de taxi et voir comment valoriser l’entreprise.
Les parties tréso et EBE sont claires pour moi, mais quid des licences et des véhicules?
Comment les prendriez vous en compte dans vos calculs?
Je pense que le prix des licences est à inclure dans le prix de l’entreprise, mais j’ai un doute pour les véhicules.

Merci de vos éclaircissements / réflexions.

1 « J'aime »

bonjour
l’entreprise doit au moins faire 500k à 1000k
qui est une équipe une personne qui est responsable de la boite

Bonjour @Jerome_Eloi ,

Le montant dont tu parles est un CA pas une valeur de la boite c’est bien ça?

La société à actuellement plus de 10 chauffeurs salariés et une grosse vingtaine de véhicules.
Il y a donc déjà une structure en place.

1 « J'aime »

oui c’est le montant du CA et non pas la valeur de la boite !!

Bonjour @PierreEns

Pouvez-vous préciser si les véhicules sont de l’acquisition ou du crédit bail ou LOA car cela changera s’il faut le rajouter sur de l’actif ou plutôt en passif et donc la valorisation de la société sera plus basse.

Nous sommes d’accord que vous évoquez un rachat de parts sociales et non de FDC ?

Au plaisir.

1 « J'aime »

Bonjour @AlainM17 .
Les véhicules appartiennent à l’entreprise. Elle les gardent deux ou trois en fonction du modèle et les revend ensuite.

Je souhaite racheter les parts sociales bien sûr, pas le fond de commerce.

Le cédant assure aujourd’hui des courses, surtout sur des heures atypiques (nuit), et surtout sa femme prends tous les appels. Je ne sais pas encore comment elle est rémunérée, mais ce sera certainement un poste à remplacer.
A voir comment gérer ça lors de la sortie.

1 « J'aime »