Un cas de reprise

Bonjour les repreneurs :slight_smile:

Je reviens vers vous après avoir ciblé une entreprise que j’ai eu son bilan :

Informations sur l’entreprise
Effectif de 38 salariés

Régime juridique : SARL société familiale ( le gérant + sa femme 50/50)

les chiffres en détails en capture :

B

Sachant qu’il a fait un PGE de 400k accordé. du coup la dette de l’entreprise en total est de 415k ( PGE + 15 k) et le PGE la pas touché et il compte rembourser le PGE

Prix de vente : 2 380 000 €

Qu’en pensez-vous ? Merci pour vos opinions

Bonjour,

Cela me paraît très cher 2,38M€ si tu prends 5 EBE + tréso nette des dettes, tu es autour de 1.337M€

En plus, le délai de règlement des clients est super long 97.8 jours comparé au délai de paiement des clients tu es quasiment à x2

L’entreprise est active dans quel domaine ?

Bonne journée,
Matthieu

1 « J'aime »

J’ai oublié de mentionner une chose c’est que l’entreprise possède des capitaux de deux sociétés immobilières ( 5% et 25% des capitaux)

Concernant le matériel (payé en totalité pas de crédit) est complet et récent et y a pas un investissement a faire

L’entreprise est une PME charpente zinguerie constructions bois

Dans ce cas je peux négocier le prix ? genre je reprend uniquement l’entreprise sans les capitaux de deux entreprises ?

Comme le dit @MatthieuK effectivement c’est cher - je ne vois pas comment payer les annuités de remboursement de la dette avec le RN qu’elle dégage. Il le sort d’où ce prix ??? Estimation selon la méthode patrimoniale & goodwill ?

Et les prises de participation dans les autres boites, qu’est-ce que ça génère comme revenus ? Car sinon, autant mettre du capital dans des immo productives pour la boite, ou réduire tout simplement les immo, non? Ca liberera des moyens pour le fond de roulement.

Juste un mot c’est infinançable dans l’état des choses
C’est ton premier rachat? ou tu es déja gérant d’une boite.
Je trouve que c’est tres gros pour un premier dossier si cest la cas et gerer autant de salarié demande du metier