Subvention avec CV

Bonjour à tous, j’ai suivi recemment la formation de Sebastien. Je n’ai pas encore commencé vraiment, mais je voulais savoir s’il serait interressant, lors d’une reprise, de proposer un crédit vendeur, coulé avec des propositions de subvention, pourvu bien sur que le domaine de compétence corresponde avec l’étique et la philosophie d’un subventionneur, de souce française ou européenne.
Bien à vous.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne vois pas à priori de points bloquants à ce montage là
Le crédit vendeur ne vous empêche pas d’avoir 100% des parts donc vous pouvez demander toutes les subventions

Bonne soirée
Matthieu

Je pensais juste proposer un CV de 50% et le reste en subvention européenne, par exemple.

Merci pour votre réponse

Laurent

Bonjour,

Dans l’absolu c’est possible.
Par contre, je ne connais pas de subventions liées directement au rachat d’une entreprise.
Si tu as des connaissances dans ce domaine, peux-tu partager plus d’infos ?

Merci
Matthieu

Je sais qu’il y a des subventions nationales et européennes dans à peu près tous les domaines; il faut juste que cela rentre dans cadre sociétal, que cela apporte une amélioration pour l’environnement humain, social et culturel européen. Mais tout est financable.Par contre c’est assez réglementé.

1 « J'aime »

Alors la avoir une subvention pour acquérir une entreprise ou des parts première nouvelle, Si tu as des documents pour nous montrer ca je suis preneur.
D’habitude les subventions sont la pour améliorer la qualité de travail, démarcher un nouveau marché, ou alors maintenir une grosse entreprise car cela represente bcp d’emploi
Mais c’est très différent.

C’était ma question initiale, et je n’ai pas d’experience dans ce domaine. Je sais que beaucoup d’entreprises pouraient être subventionnées pourvu qu’elles aient un concept à faire valoir. J’ai juste pensé que ce pourrait etre un moyen de rentrer en négociation.
Merci

Bonjour,

A supposer que cela soit réalisable, à mon avis le principal problème sera le temps de traitement de la demande… Mais si tu as eu des infos, je suis tout ouïe aussi :slight_smile: