Statut + Dividendes

Bonjour,

Nous avons évoqué que c’était préférable d’acheter une structure sous forme de SAS pour les droits d’enregistrement.
Concernant la Holding, les statuts mis a disposition dans l’espace membre sont ceux d’une SAS ?

J’avais cru comprendre qu’il était préférable d’avoir la holding en SARL et la fille en SAS ?
Quelqu’un pourrait m’eclaircir sur cela s’il vous plait ?

Le projet est de racheter une entreprise, actuellement en SARL avec un passage prévu en SAS.
Les rémunérations se feront directement depuis la holding, avec également des remonté de dividendes en fin d’année.

Bonjour @Antoineants , c’est pas le contraire ? La mère en SA et la fille en SARL ? Bon lundi !

Bonjour Antoine,

ca depend comment tu comptes te remunerer.

en SARL tu paies moins de cotisations quand SAS quand tu te verses un salaire.
Par contre les dividendes sont plus taxes qu en SAS car ils sont comptes comme complement de remuneration.

donc si tu comptes te remunerer principalement en salaire, on partira sur SARL. Si tu comptes plutot ne pas avoir de salaires ou un tres petit salaire et prendre des dividendes, plutot SAS.

ton comptable pourra te renseigner.

Bonjour slibre,

la fille en SAS pour payer des droits d enregistrement beaucoup moins important qu en SARL (0.1% versus 3%)

Bonjour !

Merci de ton retour

En effet je ne sais pas ce qui est le mieux… la structure est actuellement en SARL
L’objectif est principalement de le sortir des salaires, depuis ma holding.
Les dividendes seront réinvestie via d’autre société
Est ce que le fait de passer la societe fille en SAS aura un impact sur les charges pour les salaires des salariés ? Car il y a actuellement 25 salariés

je ne pense pas, c est uniquement pour le gerant ou le president la difference (verifie quand meme avec ton comptable)