Sourcing ? Une question!

Bonsoir Tout le monde,

Une question concernant le sourcing :
Dans la formation, Sébastien parle de la lettre et d’autres choses aussi bien entendu mais il y a une question que j’aimerais posé, à savoir, comment déterminer à quel société nous devons envoyer la lettre ?
Est-ce qu’on sélectionne toutes les sociétés, dans notre domaine d’activité, de toute la région où on souhaite acquérir une société ? Ou alors, il y a une liste à quelques parts, et on envoie la lettre à cette liste ?

Par avance merci pour vos réponses.

Adriano

Bonjour Adriano. Si tu vas sur des sites comme manageo, tu peux créer une liste de société en fonction des critères de ton choix (secteur d’activité, CA, région etc). Ensuite tu peux utiliser un site comme société Ninja pour trouver l’adresse personnelle des dirigeant
Bon courage à toi
Eddi

2 « J'aime »

Bonjour Eddi,

Merci pour ta réponse, alors ça veux dire que je prends toute les sociétés de mon secteur géographique et mon secteur d’activité et je les contactes alors ?

Bonjour Adriano. C’est à toi de voir. Mais essaie quand même de cible des entreprises ayant un certain CA

Bonjour Adriano,

C’est à toi de définir tes critères de sélection mais oui potentiellement tu peux envoyer à toutes les entreprises de ta région

Il y a un fichier avec toutes les entreprises qui font plus de 500k€ de C.A. en France et dans tous les domaines dans la formation.

Je l’ai utilisé et je suis en négociation avancée avec l’une de ces sociétés suite à la lettre

Bonne journée
Matthieu

2 « J'aime »

Bonjour Eddi , est-ce payant ou gratuit ? Merci

Salut Matthieu,

Merci beaucoup pour ton retour.
Ou se trouve ce fichier ?