Sourcing par le CRA

Bonjour

Le CRA pourrait être un bon moyen de sourcing pour les entreprise à céder.

Par contre c est payant.

Quelqu’un sait-il combien ?

Il y en a-t-il qui serait intéressé pour se cotiser à plusieurs afin d’accéder à la liste ?

3 « J'aime »

Hello Gaetan, moi je serai intéressée, je n’ai par contre aucune idée des prix.
Bonne journée.

Cynthia

C est 500 euros pour un an.

Si on est plusieurs ça vaut le coup

Bonjour,
Il y a 15 jrs j’ai contacté le CRA de Toulouse et oui c’est bien 500€ si en nom propre sinon si on passe par une entreprise c’est 800€…

La question fondamentale est : est-ce un bon moyen pour le sourcing… Je ne sais pas mais ce qui est sur c’est que les entreprises cédantes doivent bien remplir leurs fiches… Et celle que j’ai constaté ne l’était pas vraiment… Mais au moins on a l’information de, depuis qd il est vendeur… Son statuts, retraite ou changement de situation… Etc… Mais une fois adhérents on procéde le contact du vendeur.

3 « J'aime »

Bonjour
LE CRA ça vaut pas grand chose
Laisse tomber

il me semble que c’est un fichier entreprises mais pas des cédants !!

Bonjour,

Oui s’agit bien de cédants réel ils sont inscrits eux aussi au CRA… Cependant il y a 2 fois plus de de repreneurs inscrits que de cédants donc une forte concurrence, de plus ils utilisent encore l’ancienne méthode et ignorent tout du 100% credit vendeur (pour eux c’est juste impensable). Mais ça reste une option de Sourcing du moment que tu n’a pas peur de te manger des portes.

1 « J'aime »

Bonjour,
effectivement pour m’y être inscrit il y a qq mois, il semble y avoir beaucoup plus de repreneurs que de cédants. Un seul élément trouvé intéressant : les webinare sur l’utilisation de l’outil Diane qui est une base de donnée regroupant un certain nombre d’information sur les sociétés.

1 « J'aime »

Bonjour
Exactement des retraiter sortie d’un autre temps
Pure perte de temps l’assistanat une fois de plus à bannir du faux coaching
Mieux vaux faire les choses par soi même que dépendre de ces intermédiaires

2 « J'aime »

C vrai, cependant ça reste une option pour le sourcing puisque tu traite en directe avec les cédants et ceux qui n’ont pas vendu et n’ont plus d’autres options tu peux leur proposer du 100% crédit vendeur. C’est toujours la même histoire ils faut se manger beaucoup de non pour avoir un oui

Miaux vaut tenter le CRA plutot que de ne rien faire et je ne rappel pas avoir lu ou que ce soit que serait « facile ».

1 « J'aime »

Qui l’a fait ? C’est à dire, adhérer au CRA et puis avoir été déçu sur le sujet,… Un retour d’expérience réelle serai bienvenu…
Pour ma part, je suis d’accord avec toutes vos méfiances… Mais n’ayant pas vraiment de réseau je me dis que ce n’est qu’un début… Je suis le CRA sur LinkedIn et ya de belle reprise qui on été faite… Mais un retour réel serait top…

2 « J'aime »

Il y a un déjà un sujet la dessus. C’est sujet qui traite d’un wébinaire du CRA avec une avocate qui présente le crédit vendeur et l’earn out.

surement, mais je parlais, d’un retour d’expérience de personne comme toi et moi qui ont déjà fait la démarche de se lancer via le CRA…

Car il y a bcp de gens qui donnent leur avis et de cela je comprends mais c’est sans vraiment donner de réel échange du pourquoi du comment…

Apres le sujet du crédit-vendeur oui, oui, mais ce n’est pas le sujet… le sujet est le sourcing via le CRA… certes ils ne connaissent pas… mais c’est tout le CRA ou juste la personne qu’ils ont rencontré ou juste les on dit… d’où mon besoin de retour d’expérience…

1 « J'aime »

Oui c est le but de mon message

1 « J'aime »

Oui Gaetan… J’ai eu ton message et je t’avais répondu :wink:
Mais je viens de voir que mon lien ne fonctionne plus… Zut… Du coup je t’ai donné mon mail perso

Bonjour,
J’ai déjà repris une société via le CRA et ai été satisfaite.

2 « J'aime »

Ah oui ? Quel genre de société ?

Agro alimentaire fabrication de produits pour epicerie fine

2 « J'aime »

j’ai vendu une société par le CRA, mon acheteur était très content et je suis entrain d’en chercher d’autre à reprendre par ce biais, … .
mais ce n’est qu’une source de sourcing parmi d’autre

3 « J'aime »