Salut ! Ce que l'on retire de la trésorerie pour faire tourner l'entreprise , c'est le FR ou le BFR ? merci

Salut ! Ce que l’on retire de la trésorerie pour faire tourner l’entreprise , c’est le FR ou le BFR ? merci

1 « J'aime »

Bonjour,
FR fond de roulement
BFR Besoin en fond de roulement
C’est la même chose

Bonjour @Sebastien_PDL En terme de délai . bfr et fr (puisque c’est la même chose ) c’est combien de temps en gros ? bonne journée

Juste un petit rappel du BFR, c’est la somme qu’il faut avoir en tréso pour palier a la différence entre le paiement des fournisseurs et le paiement des clients.
Certains business le BFR est négatif car le client paye avant que tu paies les fournisseurs, typiquement les grandes surfaces…
Et sinon tu dois calculer en combien de temps les clients paient moi dans mes boites j’aimes avoir 3 mois de charges complète en tréso ( salaire, charge, fournisseurs et divers paiement). C’est mon capital sommeil. Après certain en laisse très peu de dispo
Chacun voit comment il veut gérer sa boite

1 « J'aime »

Merci @Sebastien_PDL ! Oui , il me semblait que c’était FR 1 mois et BFR 3 mois . D’ailleurs ça se ça non ? ( En fait mon souci c’était de savoir si la reprise est finançable , donc je voulais retirer le FR/BFR de la tréso pour utiliser le reliquat pour financer la reprise) . Ton expérience nous aide ! Heureusement qu’on a des repreneurs sur le forum ! Bon week end !

JE vois pas d’ou tu sors le 3 mois pour le fond de roulement
Ta demande est combien je dois laisser de tréso au mini pour faire fonctionner la boite et combien je peux sortir de la tréso
As tu fais les calculs et je te conseille de prendre une marge de securité
Les trésos sont durement attente en ce moment et on sait qu’on rentre dans une crise pour les entreprises, manque de matériaux , augmentation des prix, perte du pouvoir d’achat de certain client, pb de recrutement et de vocation du personnel
Donc bcp de méfiance a avoir en ce moment
Moi j’ai mis en arret plusieurs dossiers de reprise car le prix est basé sur les dernieres années et l’avenir n’est pas du tout dans la continuité

2 « J'aime »