Retraitement salaires et Charges patronale

Bonjour,

J’ai une questions qui peux paraitre bête mais que je me posais.
Dans le cadre d’une reprise, les gérants actuelles ce versent un salaire de 9000 e BRUT par mois ( ils sont actuellement en SARL).
Ceci est donc a mettre en retraitement.

Je ne compte pas me versé autant des le début. Dans la mesure ou je me verserais moins, faut-il prendre en compte le fait qu’il y aura donc moins de charges patronale ?
Etant donné que les charges patronale sont d’environs 44%, peut-on prévoir cela en plus dans la tréso de l’entreprise ? Puisque le salaire dirigeant sera moins élevé, et sorti directement par une holding donc sans charges patronales sur la société reprise.

Je ne sais pas si mon raisonnement est clair…

Merci a tous pour vos réponses

salut Antoine
si je comprends c’est ta holding qui va te payer
donc oui tu aura moins de charges pour la SARL !!

Bonjour Antoine,

Oui tu peux comptabiliser une augmentation de ta trésorerie.
Si leur salaire était de 108k€ chargé et que tu n’en prends que 50k€ chargé, tu économises 58k€

Le fait que tu sois payé par la SARL ou le holding peut changer le taux des charges sociales car le gérant et le président n’ont pas le même statut fiscal

Bonne journée
Matthieu

1 « J'aime »

Bonjour Antoine, tu peux faire des simulations de l impact en utilisant le site mon-entreprise.urssaf.fr : L'assistant officiel du créateur d'entreprise

1 « J'aime »

Bonjour à vous,
je profite de ce fil de discussion pour glisser une question qui a je crois un rapport.
Je suis en négociation pour une reprise d’entreprise. LE CA est de 2,5 Millions, l’EBE moyen sur les 3 dernières années est de 172 M €, en baisse :
20 : 407 (année Covid)
21 : 118
22 : -9
Les deux cogérants vendeurs travaillent à plein temps et touchent un ensemble de rém en tant que TNS de 300 M € au total.
Le DGA de la boite coute 122M€
Ils prétendent que l’EBE doit être retraité en ajoutant 200 M€.
Je trouve cela incohérent. Lors de leur depart, il faudra embaucher 2 personnes au moins au cout du DGA actuel.
Qu’en pensez vous.

Bien à vous tous