Reprise tourisme & loisirs

Bonjour,
Je m’appelle Aurélien, je suis investisseur en reprise d’entreprise dans les domaines du tourisme & des loisirs depuis près de 10 ans.
Si vous souhaitez des conseils sur vos reprises dans ces domaines c’est avec plaisir que j’y répondrai.
Belle journée à vous
Aurélien,

9 « J'aime »

Salut Aurélien et bienvenue !

Excellent ! Et comment ça se passe pour toi en ce moment avec le covid ?

1 « J'aime »

On est à l arret mais on peut tenir plusieurs mois grâce à une trésorerie solide et surtout des charges fixes très faible (c’est vraiment la clé.).
Surtout, à la reprise nous allons envisager de nombreuses reprises puisque le marché sera à la baisse

5 « J'aime »

Bonjour Aurelien,

Nous sommes intéressés par la reprise d’un hôtel. Auriez vous des conseils en général pour ce type de reprises / activités ?

Mervi par avance

C’est le secret, le trésor de guerre !

Effectivement, ça va être les soldes dans ton domaine à la reprise… :smiley:

2 « J'aime »

@AlexPu Vous en êtes à quelle étape?
@Sebastien oulala oui…

1 « J'aime »

@Aurelien_Schneider nous en sommes au sourcing. Nous cherchons dans les banlieues Sud de Paris.

Étudiez bien le business Model exacte d’un hôtel (en général je veux dire), c’est faisable mais il faut comprendre que les charges fixes sont hautes (le point mort) et qu’il est souvent indispensable de sortir de l’hôtellerie pur pour faire des revenus additionnelles comme spa ou boutique. Je vous invite surtout à regarder les nouveaux concepts émergeant, si vous prenez un hotel pour faire du formule1 ou de l’ibis vous êtes mort né car le business model de ces établissement c’est l’immobilier et pas l’hôtellerie justement (comme Mac Do)

1 « J'aime »