Reprise Pharmacie

Bonjour à tous,
Pour mon premier poste ici j’aurais aimé savoir si certain(e)s d’entre vous s’étaient frotté(e)s à la reprise d’une pharmacie car j’ai une opportunité qui se présente?
Je me demande notamment s’il est indispensable d’avoir un associé qui à les diplômes/autorisation qui vont bien si l’on ne les a pas soi-même?
Il y a certainement d’autres points dont je n’ai pas connaissance et qui pourraient bloquer :slight_smile:
Merci d’avance pour vos retours!

Hello, on m’a parlé d’une opportunité pour reprendre une pharmacie. C’est pas forcément un domaine auquel j’aurais pensé.
Il te faut forcément quelqu’un qui a les diplômes à la gestion de ce commerce.
Perso c’est pas un milieu qui m’attire mais ça doit être rentable.

Cynthia

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui nous sommes sur une activité réglementée donc il faut avoir comme associé un autre pharmacien.

2 « J'aime »

Bonjour @Orlane

est-ce également vrai pour une clinique vétérinaire ?
L’associé de la holding doit avoir un diplôme ? ou Peut-on racheter avec holding et employer des vétérinaires en salarié pour pouvoir ouvrir le cabinet ?

Merci d’avance pour ta réponse

2 « J'aime »

Merci @Orlane pour la réponse,
Du coup est ce que le montage suivant est ok:

Holding détenu à 100% par moi-même
Pharmacie détenue à X% par ma holding et Y% par un associé pharmacien

Bonjour @OlivierP

C’est parfait ce montage!
NS: à vérifier si le pharmacien de métier ne doit pas être obligatoirement majoritaire. (cf l’ordre des pharmaciens).

Top! Merci encore.
Je vais vérifier ce point… si c’est le cas le deal est beaucoup moins intéressant :confused:

Hello Olivier,
Tu peux nous dire ou tu en es, j’avais justement cette idée en tête ?
Merci à toi,

Salut,
Malheureusement je n’ai pas creusé le sujet car la discussion n’a pas prise…

Salut, Bon va falloir qu’on remette le sujet sur la table et que l’on creuse … :wink: