Reprise entreprise en difficulté et Caution bancaire des cédants

Bonjour à tous,

Je m’intéresse à une société en difficulté, cédée a 1€ symbolique contre une reprise du passif ( environ 40k). Gros potentiel de développement.
Les cédants ont un prêt bancaire dont ils sont caution personnelle. Le prêt est de 15k€, ils sont 2 et caution à hauteur de 17,5k€ chacun.
Il reste actuellement 10,5k€ de prêt.
Notre stratégie est d’acquérir la société et faire de l’invoice out (car son actif est principalement un fichier client, un concept, de la propriété intellectuelle, un site internet).
On veut donc sortir l’actif sur une autre société, et emmener celle qu’on rachète en difficulté en LJS, et développer sur la nouvelle structure. On a déjà bien avancé sur le montage juridique, notamment sur la partie mandataire sociale en cas de LJS.
La question est comment est ce qu’on gère le prêt bancaire et la caution des cédants ?
Est ce qu’on les laisses payer la caution au moment de la LJS, sachant qu’ils perdent déjà 21k de compte courant d’associé auquel ils renoncent et qu’ils veulent qu’on reprenne les passifs donc leur prêt bancaire…
Est ce qu’au lieu de racheter à 1€ symbolique, on leur rachètes la société à la hauteur du crédit restant pour désintéresser la banque en cas de liquidation. Mais ça me fait injecter de l’argent dans la société et clairement c’est pas ma stratégie, surtout pour une société qui va finir en LJS.

Comment gère t on les prêts bancaires sur une société en difficulté? Je ne peux et veux pas être caution personnelle dessus, mais je voudrais partir correctement avec les cédants aussi, sans les biaiser non plus…
Comment procèderiez vous?

Merci à vous.

Albane

Bonjour Albane. Dans la formation reprenariat ilnest mentionné une dizaine de solutions pour faire sauter une caution bancaire. Donc si tu l’as tu devrais y avoir accès