Reprise Entreprise de maintenance industrielle

Bonjour la Team,

je sollicite vos avis car je suis en contact avec un patron suite à l’envoi de plusieurs lettres (modèle de Sébastien).

Le patron est ok pour céder ses 3 entreprises (1 holding et ses 2 filles qui travaillent sur la même activité de maintenance industrielle pour des entreprises privées). L’activité colle avec mes compétences et mon parcours pro même si je ne souhaite pas être dans l’opérationnel (je peux cependant apporter de nouveaux clients potentiels). Les murs ne sont pas à vendre.

Il n’y a pas ou très peu de tréso de dispo car la holding a tout pompé pour rembourser l’achat la deuxième entreprise qui a été intégrée dans un second temps. Le remboursement du prêt vient de se terminer (800k remboursé en 8ans).

Le patron vends l’ensemble 1.5M (avant négociation et étude de ma comptable de la valo).
Ma question :
quel montage proposeriez-vous ?

Bien à vous,
Seb

3 « J'aime »

Bonjour
Comment veux tu une réponse a une question aussi complexe avec si peu d’information!!!

1 « J'aime »

Bonjour,

je souhaite simplement des avis généralistes, et absolument pas du détail et du tableau Excel.
La formation axe le rachat de boîtes saines sur l’utilisation de la tréso + Crédit vendeur + Earn out,…

Ici je doute que le CV puisse être en lui seul suffisant…

Quelles informations peuvent vous permettre de m’aider ? Je les possède peut-être.

Bonjour SebB,

Félicitations pour l’entrée en négociations.

C’est difficile de proposer un montage en connaissant uniquement le prix de vente de l’ensemble.
Quels sont les EBE, les actifs ? Y a-t-il de l’immobilier à passer en crédit-bail?

La seule chose à dire pour le moment est d’aller voir une banque.

Si tu donnes plus d’infos, nous pourrions peut-être trouver des pistes.

Bonne soirée
Matthieu

Merci pour ton retour,

Ma comptable doit retraiter les éléments comptables, je reviens vers vous dès que j’ai des éléments plus solides.
Le patron veut conserver les SCI qui louent les murs, donc pas d’immobiliers dans la vente.

Bonjour,
Est ce que quelqu’un peut me faire part des modèle de lettres de Sébastien
Merci

Bonjour,

Si tu es inscrit à la formation, tu as accès dans l’espace membre.
Si non, nous n’avons pas le droit de les donner, il s’agit d’une propriété intellectuelle de ses avocats.

Bonne soirée
Matthieu