Reprise d'entreprise

Bonjour,

Voici une entreprise qui travaille dans la distribution de produits d’arts de la table de luxe.

Qu’en pensez vous d’après ces résultats?

Merci pour votre retour

Damien

1 « J'aime »

Bonjour @dandamien les chiffres sont bons .
Question générale : cela a-t-il du sens de faire une « moyenne » de trésorerie à partir du moment où ce montant varie et que seule l’année N nous intéresse ?

NOn mais c’est l’outil qui le fait!

Merci pour ta réponse, Comment financerais tu l’achat?

@dandamien … ah ici la trésorerie est bien pourvue et régulière . C’est tentant . Quand il y a l’argent , la largeur d’action est plus facile .
Plus des clauses d’earn out . Un peu de crédit-vendeur sur 5 ans . Des dividendes évidemment . Le produit est sympa . Comment se fait-il que le BFR soit aussi important ? 500 000€ , whahooo ! N’y aurait-il pas un problème de délai de rotation des stocks ? Moi mon problème , c’est comment payer le repreneur tout de suite après la cession . La je crois que c’est une bonne affaire . T’en penses quoi toi ?

Merci Sam pour tes réponses,

Oui c’est assez tentant! Ils ne sont pas ouvert au Crédit vendeur (à l’ancienne!). BFR important car il y a un gros stock!
Que veux tu dire par : « Moi mon problème , c’est comment payer le repreneur tout de suite après la cession . » ?
Je vais me positionner! De plus 80% des ventes se font via le net avec une liste de 22000 emails!

_ Je voulais dire comment se payer tout de suite après la reprise . Je trouve que cette question importante n’est pas réglée clairement .
_ 22 000 mails ! Ah c’est une entreprise qui travaille en ligne ?

Sans crédit vendeur c’est compliqué du coup… Je crois voir de quelle entreprise il s’agit, on peut en parler en privé si tu veux :slight_smile:
En tout cas j’ai la même problématique de vendeur dans le ecommerce traditionnel qui ne veulent ni CV ni earn out et qui se valorisent assez haut… ils ne vendent pas du coup :slight_smile:
Je pense que le temps ne leur apportera rien de bon car la conjoncture actuelle ne laisse pas présager des années folles pour le commerce de biens non nécessaires :confused:

1 « J'aime »

Elle fait les deux…
Se payer avec la remontée de Tréso si elle est suffisante.

1 « J'aime »

Il paraît qu’on n’a pas le droit de se payer avec les rémontées de trésorerie ??? Elles servent simplement à financer la reprise , non ? C’est vrai que pour moi , c’est bien comme ça que je le voyais .

OU en facturant la société fillle par la Holding?

oui … mais facturer quoi ?

Bonjour,
Il faut faire une convention de trésorerie et se payer des management fees

1 « J'aime »

Bonjour @Nico31 , convention de trésorerie , ok , mais les managment fees , à quel titre ? merci

1 « J'aime »

La Société Prestataire par son équipe dirigeante, détient un savoir-faire en matière de technique, de management, de gestion des ressources humaines et en matière commerciale . Ce savoir-faire de la Société Prestataire est au service de la réalisation de l’objet social de la Société Bénéficiaire.

A compléter des spécificités apportées par le Prestataire. A adapter selon les compétences de chacun.

2 « J'aime »