Reprise d'entreprise par un militaire

bonjour
si vous cherche une personne de confiance ou un associé dans le Holding pour pouvoir crée votre holding quelle serait son portrait type ?
la personne sera opérationnelle dans votre entreprise ?
combien est vous prêt à dépenser ?

je regarde si je peux crée un service pour vous aider !!

je m’interresse depuis longtemps à entrepreneuriat
je continue à me former tous les jours
bonne journée
jerome

J’avance dans mes réflexions et dans le dilemme du couple de fonctionnaire que nous sommes. Je n’ai malheureusement pas d’investisseur dans mon cercle pour m’associer.

J’ai une question juridique, en espérant trouver quelqu’un qui saurait me répondre :
Ma femme, institutrice, souhaite faire un mi-temps à l’avenir. Dans ce cas, est-il envisageable de créer des entreprises à son nom en considérant qu’elles pourraient être géré sur le mi-temps de libre ? faut-il aussi un accord du conseil déontologique ou peut-on s’en passer ?

Je pense que même en mi-temps, tant qu’elle a le statut de fonctionnaire, il faut l’accord de la hiérarchie… J’imagine qu’elle a un délégué syndical qui pourra répondre beaucoup plus précisément.

Dans tous les cas, si tu as la réponse, ça nous intéresse ici. :slight_smile:

Des précisions sur le sujet > ICI <

si intéressé contactez moi dans le forum merci

merci. Effectivement c’est ce que j’ai trouvé également sur un autre site par la suite. Un fonctionnaire dont le temps de travail est inférieur à 70% de la durée légale du travail peut, en parallèle de son poste dans la fonction publique, créer ou reprendre une entreprise sans limitation de durée.

Le cumul d’activité est possible si l’exercice d’activités se déroule dans des conditions compatibles avec leurs obligations de service et sous réserve que ces activités ne portent pas atteinte au fonctionnement normal, à l’indépendance ou à la neutralité du service.

Le fonctionnaire doit informer préalablement et par écrit son autorité administrative.

Bon courage à tous. C’est quand même désolant des fois d’être fonctionnaire et pas logé à la même enseigne :cry:

1 « J'aime »