Reprise d'entreprise et système organique de gestion libéré

Bonjour !

Très belle nouvelle que je voulais vous partager !
Que ce soit en terme d’organisation organique entre les différentes entreprises reprises, en SARL et sous un chapeau de Holding, que ce soit petite ou moyenne entreprises; ou que ce soit sous une forme de fédération d’auto-entrepreneurs ou Micro entreprises au sein d’un plateau organisationnel libéré cet à dire fonctionnant à l’image d’un organisme; c’est POSSIBLE ! J’approche littéralement de ce que j’avais rêvé tout haut. A savoir l’application au domaine de l’entreprise des concepts proche de la physiologique du vivant, à savoir la connexion et l’inter-connectivité libre et volontaire entre les différentes unités intelligente et consciente, et la possibilité de s’y déployer de façon vivante. Nous en sommes presque à la possibilité de mener la réflexion en terme d’économie circulaire. Car ce reprenariat d’entreprise, outre le fait de limiter la casse au niveau de l’économie et de l’emplois, devait absolument pour moi apporter des solutions innovantes en terme de bien être au travail et en terme de circularité de la production.
Nous avons eu une conversation passionnante hier avec Monsieur David Doutreleau, cofondateur d’un outil qui a selon moi beaucoup d’avenir. Merci à lui; et bonne journée à vous tous.

3 « J'aime »

Merci :sweat_smile:

Quelques info ici: biensurterre.fr mais peut être mieux sur les organisations libérées:
https://www.youtube.com/watch?v=NZKqPoQiaDE

Bonne journée

1 « J'aime »

Vraiment intéressant, j’ai déjà croisé une entreprise qui pratique en partie ces principes. Celà semble prometteur.

1 « J'aime »

Existe t il des formations ou support pour aider à mettre en place ce type d’organisation ?

OUI, c’est en substance la rencontre que j’ai faite avec David Doutreleau , relatée à la conversation lié à la plate forme solidaire; j’attends sa confirmation pour être formée à l’accompagnement du support.

1 « J'aime »

Bonjour,
On a les briques et on est en train de les assembler.
Patience ! On avait projeté une création d’entreprise en juin, le covid nous a fait accélérer.
Bon weekend