Reprise d'entreprise en difficulté

Bonsoir, ici rose franco belge, je m’intéresse à reprendre une entreprise en difficulté; en bretagne d’abord; j’ai vu sur le forum la liste des sites des entreprises à vendre; je ne sais pas où trouver les endroits d’annonces des entreprises en difficultés avant le dépot de bilan.
quelqu un as t’il des info sur cette question ? Merci. Belle soirée à vous !

2 « J'aime »

Bonjour Rose,

Pour les sociétés en difficultés, les 2 outils de sourcing les plus efficaces selon mon expérience sont le réseau (son propre réseau et le networking) et LinkedIn.

Excellente journée et bon courage !

Seb

5 « J'aime »

Bonjour Isa,
C’est sur que la salle de fitness, c’est pas évident.
En nouvelle calédonie, les premium on du mal, ceux qui s’en sorte sont les ceux qui ont un forfait à 30% moins cher. Je suis Fan d’un position premium à la condition que la cible soit présente à cet endroit.

En ces temps de confinement, ou les gens ne peuvent pas se regrouper, c’est 0€ de CA … sauf pour ceux qui on bascule tout de suite en mode diffusion sur le web avec sites ou groupe FB membre pour garder contact et facturation active (tout du mon partiellement).

Un immense possibilité de faire pivoter son business vers le futur ! Restes à savoir si tu es prête à faire pivote le business très rapidement ? Si la réponse est non, je suis pas spur que ce soit le meilleur moment pour reprendre une activité « classique ».
belle journée

2 « J'aime »

Un grand merci pour toutes vos réponses, je regarde cela et reviens vers vous. Belle journée à vous; Rose

Bonjour IsaG,
si ça peut te faire gagner du temps, voilà une étude de marché : https://www.businesscoot.com/fr/recherche/etude?keyword=fitness&country=France&lang=fr

3 « J'aime »

Une site sur les « cessions d’entreprises et d’actifs en procédures collectives » :
https://ventes-actifs.cnajmj.fr/

Les conditions sont très spécifiques et normées, selon s’il s’agit d’une procédure de « sauvegarde » ou de « redressement », elles sont bien expliquées ici :
https://www.fusacq.com/ae86,comment-reprendre-une-entreprise-en-difficulte-

5 « J'aime »

Bonsoir,
comment savoir si l’entreprise est en difficulté et se trouve à quelques semaines de la cessation de paiement ?
Ce n’est pas avec les 3 derniers bilans que l’on peut le voir ?
Jean Marc

1 « J'aime »

bonjour

il y a aussi quand tu tapes le nom de la société + a suivre société.com

on a arrive a avoir les bilans pour certains de n-1

a plus julien ld

salut rosedalcan

je suis de bretagne , coté lorient pour ma part

il y a un certains nombres d’entreprises en liquidation sur la région

tu es de quelle coin de bretagne toi

a plus julien

Bonjour Julien

Je suis près de Quimper; oui je suis intéressée par la reprise d’entreprise et pourquoi pas travailler avec un associé, et en tout cas pour échanger et se partager les info
contacte moi par email
rosedalcantara@gmail.com

Cordialement

Rose

2 « J'aime »

Demande de contact envoyé par mail.

Cordialement.

Dylan Taldu

2 « J'aime »

Bonjour !
Merci; Pouvez vous me donner votre adresse email et numéro de tel merci;
bien a vous; Rose