Reprise de société en Espagne

Bonjour!
J’aimerai savoir si la formation est adapté également au marché espagnol? Je pense surtout a l’aspect financement, car en faisant le rapport avec les projets immo., le financement y est plus difficile en Espagne. J’habite a Seville depuis 15 ans, j’ai moi même vendu ma société il y a 3 ans et m’interesse maintenant a la reprise. J’envisage l’association pour commencer. Il me semble que dans le sud de l’Espagne la reprise d’entreprise n’est pas monnaie courrante, mais il y a surement de quoi faire. J’envisage également une association pour debuter.

Merci!

3 « J'aime »

Bonjour Fred,
Oui ce type de reprise est possible dans tout les pays ayant un état de droit et où les babyboomers arrivent à la retraite
Eddie

1 « J'aime »

la reprise d’entreprise n’est pas monnaie courrante ??
comment cela se passe quand la personne part à la retraite ?

Hello Fred et bienvenue ici !

Je valide ce qu’à écrit Eddie. Dès que tu as un état de droit, tu peux y aller. Et effectivement, si le pays a en plus connu le baby-boom, encore mieux.

Je définie état de droit de cette manière : en cas de problème, tu peux aller devant un juge et tu tombes sur un type pas trop corrompu… :smiley:

Donc l’Espagne, pas de souci.

Excellente journée.
Sébastien

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses!

Slt Fred , je vis aussi en espagne depuis 2005 mais juste au dessus en galice. Je trouve qu’ici c’est bcp plus compliqué qu’en france, perso je suis en train de voir pour en reprendre une, en association, en france mais si tu veux se sera un plaisir d’echanger avec toi sur la parti espagne. Je te donne mon watsapp 685262951. Au plaisir

1 « J'aime »

@Ced, yes, c’est noté!

Bonjour à tous,
J’envisage la reprise d’une activité en Espagne, j’ai cru comprendre que le Holding devais être créé dans le pays de la cible, est ce exacte ? Dans ce cas là, comment faire pour enregistrer un Holding en pays Espagnol.
Si certain ont des réponses je suis preneur, merci à vous.

1 « J'aime »

Bonjour Fréderic, est-ce que tu as eu une réponse concernant la question sur la Holding?
Je suis aussi prêt à reprendre en Espagne donc des témoignages m’aideront avant d’entamer le processus. Merci à toi

Bonjour Frédéric,

Egalement en Espagne (Malaga) depuis peu et j’assiste au MBA de Sébastien dans 2 jours sur Paris.
Si des repreneurs souhaitent faire une association pour un/des rachat(s) en Espagne n’hésitez pas, je vous donnerez mon tél.

Arnaud