Reprise d’entreprises à 1€

Bonjour, je lance ce sujet pour que les membres concernés puissent partager leurs expériences de reprises de sociétés à 1€. L’objectif étant de pouvoir bénéficier de leurs retours d’expériences.

3 « J'aime »

Bonjour Nicolas,
Es-tu concerné par la reprise de société à 1€ ?
Si oui j’aimerai bien approfondir le sujet
Bonne journée

Bonjour @Greg83,
Disons que compte tenu de la formation que j’ai suivi avec Sébastien je souhaite en effet m’orienter vers ce schéma, avec earn out derrière et/où credit vendeur.
Si j’ai ouvert ce sujet sur le forum c’est justement pour que des personnes qui ont réussies à le faire puissent venir y partager leurs expériences.

J’étais sur ce genre de deal avec un couple cédant mais le mari est décédé récemment donc négociation en suspend. C’était bien parti pour qu’ils acceptent le deal. Si ça se fait, je donnerai des détails mais je sens que la veuve va avoir du mal à lâcher l’affaire émotionnellement parlant. Bref j’en dirais plus si ça se fait.

Merci @gimx,
Je comprends que les choses vont en effet se compliquer car c’est le notaire chargé de la succession qui va s’inclure dans le process désormais, ainsi que les ayants droits (enfants éventuellement) et on ne parle plus d’une entreprise mais bien d’un héritage avec tous les aspects émotionnels que ça comporte.
Tiens nous au courant.

1 « J'aime »