Reprise avec intégration Entreprise et Handicap

Bonjour !
Voilà, mon but ultime ,dans l’ensemble de mes intérêts dans la reprise d’entreprise, est aussi de faire avancer la question de " l’intégration entreprenariale" entre entreprise et handicap.
En effet je suis très malentendante de naissance (personnellement j’ai pu dépasser mon handicap et faire un certain nombre d’études); et je trouve que le handicap n’est pas assez reconnu comme une valeur "humaine " et « professionnelle » dans l’entreprise.
Or je suis absolument certaine que tous les handicaps donnent une résilience et ajoute une compétence à la compétence de base.
Aussi quelle que soit le secteur où je parviendrai à me positionner ; je souhaiterai apporter un plus avec cette optique de gestion des relations humaines.
Mais aussi plus pragmatiquement. Dans les entreprises de services et de produits, la gestion des appels téléphoniques et ou des vidéos sur internet, est un casse tête quotidien pour les sourds et malentendants qui ont besoin soit de sous titre soit de lecture labiale. C’est un gros point de travail technique et informatique. Mais à coloration « marketing humain » fondamental. Ceci est un exemple parmi d’autres. Je souhaitais juste déjà attirer votre attention sur ce vaste thème.

5 « J'aime »

Bonjour,
Je rejoins ta réflexion qui agrandit le sujet du recrutement et de l’identification des spécificités de chacun des collaborateurs.
Trop souvent les managers passent du temps à identifier les « défaults » des collaborateurs au lieu de se focaliser sur les qualités différentientes de ceux-ci pour les mettre au bon poste.

2 « J'aime »

Bonjour ROSE,
oui je te rejoins forcement sur cette question.
je peut vous garantir que l’ensemble des salariés qui sont avec moi a AH SERVICES sont de grande compétences. très professionnel même plus que certains qui non pas de handicap.
je suis en train de développer des partenariats avec des grandes entreprises dans ma carrière professionnel j’ai eu la chance de rencontré des personnes de grand groupe automobile qui sont prés a traiter c’est question essentiel du handicap dans les entreprises les structures comme mon entreprise sont la en appuis des groupe pour favorisé l’emplois des personne avec un handicap qui au passage mérite de la reconnaissance et une carrière professionnel identique a ceux qui non pas de handicap…
sans oublier les réductions pouvant aller a 50% sur les agefiph en fessant travailler des structure t’elle que les EA (entreprise adaptée)

2 « J'aime »

Bonjour!
Je suis moi-même handicapé physique et cela a toujours été la première étape à surmonter pour tous mes défis personnels.
j’ai décidé de prendre un nouveau départ et reprendre une entreprise qui existe déjà me semble être une bonne option

2 « J'aime »

Bonjour,
oui il faut bien analyser les choses avant de te lancé.