Reprise au niveau Suisse

Bonsoir à toutes et à tous, j’espère que vous allez bien ! Quant à moi j’ai une petite question :

Y a-t-il du monde qui est basé en Suisse dans le reprenariat?

Des retours d’expériences, difficultés ou autres je suis preneur.

Merci à vous et j’espère que tout se passe au mieux pour vous.

Au plaisir

1 « J'aime »

Hello,
oui il y a des Suisses :slight_smile:

Tu es en Suisse ou tu as envie d’y aller, parce que cela fera toute la différence dans tes projets. C’est un marché globalement fermé, sans aide cela peut être long et fastidieux.

Yes cool !

Moi j’y habite et c’est vrai que après plusieurs recherche je n’ai pas trouvé énormément d’entreprise à reprendre , quelques entreprise sont a vendre intégralement.

Si cela t’intéresse de pouvoir s’échanger via mail sur le sujet , voici le mien « Ciro-alessio.russo@outlook.com »

Au plaisir

Bonjour de quel côté habites tu?

Bonjour !

Moi du côté de la chaux de fonds dans le canton de Neuchâtel et toi ?

Au plaisir

Moi avant de quitter la France à côté de Porrentruy

La suisse me plaisait bien mais trop compliqué pour s’y insérer ds le business

Tu cherches quoi comme activité?

Cool ! Je connais pas forcément les autres pays au niveaux de leur opportunités mais je pense que dans chaque pays il y a des opportunités interessante

Alors je suis issus du domaine horloger donc ma connaissance est basée dessus donc cela pourrai être un avantage dans le sens où je connais le secteur et le langage après dans la restauration cela ne m’intéresse pas

Mais dans le secteur mécanique et du vestimentaire

Et toi tu t’intéresse à quels domaines ?

La suisse est très compliquée à s’insérer.
Après 5 ans là bas, j’ai quand même un portefeuille client à 98% hors Suisse.
C’est vraiment un pays ou le réseautage est très très important, et sans aide locale c’est mission impossible.
Par contre dès qu’on commence à connaître des gens, qu’ils savent de quoi on est capable… ça ouvre beaucoup de portes et ça tombe tout seul. L’argent pleut partout en Suisse, il n’y à qu’à ramasser.

1 « J'aime »

Hello à tous,
Je suis aussi un Français expatrié en Suisse, Ca fait 18 ans que je suis à mon compte sur Genève et après 18 années, j’ai toujours 70% de mon CA qui provient de France. (j’étais indépendant en France avant de venir en suisse et j’ai bien entendu garder mes anciens clients).
Le problème quand on vient de s’installer c’est que le Suisse est très fidèle en affaire, et travaille énormément sur la confiance. Pour exemple, je viens de faire un premier devis (et j’ai eu la commande) pour un client que je connais (cercle d’affaire) depuis 5 ans ! donc il faut savoir donner beaucoup avant que ca rapporte…

2 « J'aime »

Bonjour

Je suis également basé en Suisse. Je suis dans le domaine des services financiers. Si vous avez des cibles et pensez avoir besoin d’avis ou de conseils, n’hésitez pas à me contacter !

4 « J'aime »

Yes merci c’est avec grand plaisir que je n’hésiterai pas à vous contactez !

Je tiens à remercier toutes les personnes ayant interagis sur ce sujet

2 « J'aime »

Je suis suisse basé à neuchâtel actuellement en BBA de grande finance à genève, Je cherche aussi des possibilités de reprenariat en suisse.

Si quelqu’un a des conseils ou un retour d’expérience du reprenariat en suisse je suis preneur !

1 « J'aime »

Bonsoir Arnaud, je suis également basé dans le canton de Neuchâtel, cela pourrai être intéressant d’en discuter ensemble !

Pour ma part c’est avec plaisir , si vous êtes intéressé n’hésitez pas à m’écrire sur ma boîte mail et on échangera nos comptes personnelles pour pouvoir discuter sans déranger les autres :+1:t2:!

E mail : Ciro-alessio.russo@outlook.com

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse !

Je viens de vous contacter sur votre mail, on continue avec plaisir en privé.

Bonjour à tous,
Je suis également sur Genève et j’ai créé une entreprise il y a 3 ans - la première année mon CA venait principalement hors Suisse et il a fallu beaucoup de temps avant de générer du CA majoritaire en suisse - Il est vrai également que les suisses sont fidèles en affaire, le plus dure est d’obtenir les premiers gros clients.

Si d’autres personnes également basées en Suisse veulent échanger avec moi, ça serait avec plaisir!

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pour ma part je suis d’yverdon en suisse et suisse d’origine et je serait vraiment intéressé aussi pour reprendre une société ou entreprise pas vraiment de cible je prend et regarde tout mais c’est vrai que en suisse c’est un côté secret faut connaître car personne fait des formations dessus en suisse

Donc si une personne cherche un partenaire ou aurait des conseils envoyé moi un message privé veveyrpz@hotmail.fr merci à toi

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis basée en Suisse à Fribourg. Je serais très intéressée à échanger avec des personnes vivant en Suisse. N’hésitez pas à m’écrire.

1 « J'aime »