Reprise à 1€, Que devient l'immobilier?

dans le cas de reprise d’entreprise en difficulté à 1 €

Le prix comprend t-il l’immobilier? Ou le vendeur garde les mur?

1 « J'aime »

Dans le cas d’une reprise symbolique, le passif dépasse l’actif, donc l’immobilier (quand il y en a, ce qui est assez rare) ne vaut plus grand chose. Il serait liquidé en procédure collective pour rembourser une partie des créances…

Donc oui, s’il y en a, on le récupère avec l’entreprise.

7 « J'aime »

Bonjour,
dans le cas d’une reprise à 1€ qu’il y ait de l’immobilier ou pas a-t-on besoin d’un avocat pour rédiger la vente ?
Jean Marc

1 « J'aime »

Bonjour Jean-Marc,

Pas besoin, si on sait faire soi-même. :slight_smile:

Seb

1 « J'aime »

C’est toujours mieux de passer par un avocat ou un notaire et tu en profitera pour mettre l’immobilier en SCI par exemple

3 « J'aime »

J’imagine que tu as toujours un contrat type pré rempli sous la main pour ce type de rachat sur un coin de comptoir :wink:

2 « J'aime »

Bien sûr. :slight_smile: Il y a toujours des clauses spécifiques, mais globalement, sur une reprise à 1 euro, c’est toujours la même chose…

4 « J'aime »

Salut Sébastien, qd on débute est ce qu’une reprise à 1€ est envisageable ?

Dans l’une de ses vidéos Sébastien recommande de commancer pas ce type d’entreprise. C’est « plus facile » de conclure l’achat.
Après faut redresser l’entreprise même s’il y a des techniques, c’est beaucoup de sueur…

2 « J'aime »

Salut Davith. Ouais, tout à fait possible, dès lors qu’on a du temps à y consacrer.

1 « J'aime »

Ah bhé après le programme d’Alec ouiii je veux me consacrer à ça… À 100%!!
Ton message à vraiment résonné en moi. Ce qui me fait peur c’est qd même où trouver les acheteur après avoir restructuration…

1 « J'aime »

Si tu prépare ton entreprise comme l’explique Sébastien, ils se battront pour te la reprendre,
et comme tu l’as acheté 1€ tu peut même la lâcher un peu en dessous du prix tu seras largement gagnant. :grinning:
Jean Marc

1 « J'aime »

:+1:
Merci je vais implémenter et appliqué

1 « J'aime »

Tu verras que ce n’est vraiment pas un souci quand le boulot est bien fait. :slight_smile:

2 « J'aime »

Là je regarde tes videos sur youtube… :wink:
Qd tu parles de sourcing, tu dis que le meilleur moyen c’est son propre réseau… mais sans réseau réel l’idée c’est de voir les sites que tu as donnés hier? c’est la meilleur solution??

C’est le pire moyen ces sites, où il n’y a presque que des brokers. :slight_smile: Ma règle est que je ne veux parler qu’au cédant et pas à des intermédiaires.

Donc ces sites sont des bons moyens de s’entraîner et d’affiner son pitch, mais pas de faire des deals.

Sauf à avoir vécu dans une grotte les 15 dernières années, 100% des personnes ont leur premier deal dans leur téléphone (numéros, contacts Messenger, FB, LinkedIn, WhatsApp, etc.)

Tout le monde a un réseau. Et pas besoin d’avoir un réseau de chefs d’entreprises, juste de connaître des gens… car ces personnes travaillent dans des entreprises, donc peuvent avoir vent d’informations précieuses. Particulièrement puissant pour les boites en difficulté, car les salariés savent que quelque chose ne va pas.

Mais dans tous les cas, tout est mieux pour faire des deals que les sociétés en vente via des brokers. Donc pub FB, contact cold sur LinkedIn, etc. Pas de limites. :slight_smile:

3 « J'aime »