Redressement judiciaire oui mais

Bonjour,

La nouvelle formation de Sébastien pourrait m’intéresser. Donc j’ai commencé à regarder les annonces d’entreprises en RJ, histoire de voir l’état du marché.

Et là, surprise. Après avoir fait plusieurs sites, je vois que les annonces ne se bousculent vraiment pas au portillon. Surprise car je pensais en trouver quand même pas mal dans cette période particulière (covid).

Donc, avant d’investir dans la formation, je voulais avoir l’avis de ceux qui ont déjà repris une entreprise en RJ sur l’état du marché (je n’ai peut-être pas les bonnes sources d’info), de ceux qui ont acheté la formation (est ce qu’il est donné d’autres sources que les administrateurs, greffe, etc… ?). Bref votre avis quoi :slightly_smiling_face:

Merci.

4 « J'aime »

Bonjour Sacha,
il y a effectivement des opportunités, mais une entreprise en liquidation judiciaire n’est jamais là par hasard non plus. L’étude du plan de redressement éventuel, qui précède la liquidation, peut donner des réponses concrètes et factuelles sur le potentiel ou non de la société
Il y a généralement besoin de fonds pour renflouer ce type de société.
Alors, oui, ces fonds peuvent être issus de l’« Argent Des Autres » et les mécanismes peuvent être similaires à un rachat classique.
As-tu finalement acheté la formation spécifique ?
Excellente semaine
Olivier

Non. Je trouve qu’il n’y a pas assez d’opportunités de ce que j’ai vu.

Bonjour,

Je suis repreneurs depuis plus de 10 ans, et ayant fait plusieurs reprises aux tribunaux (4) il y as un véritable intérêt à prendre la formation.

Certes il n’y as pas beaucoup d’opportunités en ce moment, mais quand une bonne opportunité se présente, il faut pouvoir la saisir !

Personnellement, j’ai pris la formation, même si j’ai déjà fait des reprises à la barre, apprendre de nouvelles choses, peut-être que bénéfique !

Cordialement,
Nicolas

4 « J'aime »

As tu déjà eu le temps de la « survoler » ? Ton avis svp par rapport à ton expérience et ce qu’on y apprend. Merci :slight_smile:

Bonjour,

Non je n’ai pas encore eu le temps de regarder la formation.

Bonjour,

Alors, quelque temps après, quel est votre avis sur cette formation « Reprise en Redressement Judiciaire » ?
D’autre part : est-elle éligible au CPF ?

Cdlt,
Guy