Bonjour,
Je sais que certains vont chercher de l’argent auprès des banques pour accéder à des plus gros deals, et derrière ils récupèrent de suite leur apport.
Il me semble qu’ils demandent au vendeur de gonfler le prix de vente (après la négo) du montant de l’apport, puis quand le prêt est accepter par la banque, le prix est celui non gonfler, ou alors ils font une clause de retrocession post transaction sur compte sequestre…
Je sais que ça existe mais je n’ai pas toutes les infos.
Quelqu’un en sait il davantage ?
Florent
2 « J'aime »
Bonjour Florent
tu demandes un pret qui englobe la treso de l entreprise. et quand le deal est fait, tu ponctionne l entreprise pour recuperer ton argent. Il faut bien sur que tu laisses assez d argent dans l entreprise pour pouvoir tourner.
exemple : tu achetes l entreprise 400k euros, 250k la valo et 150k de treso. tu demandes un emprunt à la banque de 400k, elle va te demander 100k d apport. donc la banque finance 300 et toi 100. quand le deal est fait, si les fonds propres le permettent, tu remontes 100k de treso vers ta holding et tu recuperes ton argent de depart que tu avais mis.
j ai fait comme ca sur mon premier deal.
Bonne journée
Fabrice
4 « J'aime »
Salut Fabrice,
Merci pour ta réponse. Effectivement j’y pensais mais via une distribution de dividendes (si réserves) mais fiscalisé donc pas bon.
Je n’avais pas vu cette solution claire et simple via la holding.
Je te remercie pour ta contribution.
Florent
la remontée de dividende sur holding n est quasiment pas fiscalisé. IS sur 5% de la somme remontée dans un regime mere fille
de la holding vers toi, pas de fiscalité, c est de l apport en compte courant.
2 « J'aime »
Bonjour Florent,
Tu peux je pense faire encore plus simple en apportant de l’argent à ta société en compte courant d’associé. Dés que l’opération est faite tu l’as récupère tout simplement ou tu la laisse dans la société avec intêret et ta société te devra de l’argent que tu récupéreras au moment ou tu en as besoin.
Thierry
2 « J'aime »