Recherche e-commerce à reprendre

Bonjour à tous,

Suivant bcp cette communauté et étant chef d’entreprise depuis 8 ans déjà dans le e-commerce, je me décide à poster. Je suis en recherche d’un e-commerce à reprendre peu importe où en France qui aurait les caractéristiques suivantes :

  • 200 à 300k de CAHT mini
  • Pas plus de 20% de CAHT venant des marketplaces. SUPER IMPORTANT.
  • Plutôt orienté B2B. Je n’exclus pas le B2C mais je préfère quand ce n’est pas sexy du tout.
  • Pas intéressé par les modèles en dropshipping de Chine. Aucun souci pour du dropshipping sinon.
  • Pas de secteur privilégié même si j’ai une bonne connaissance de tout ce qui est IT, pièces détachées, etc.

N’hésitez pas si vous avez des pistes même pas à vendre à première vue et au plaisir d’échanger…

2 « J'aime »

Bonjour Flavi,
Pour ta reprise en e commerce pas besoin d employés donc du coup tu compte acheter en 100% credit vendeur ou via un autre montage ?
Et sur cette boîte e commerce tu pense utiliser la pub Facebook ou le seo
Où tu fait tes recherches pour trouver des sites E-commerce rentable à reprendre
Je te remercie
Anthony

Bonjour Tony,

Ah bon, il ne faut pas d’employés en e-commerce ? Je vais donc virer mes 4 salariés dès ce matin :slight_smile: Plus sérieusement, je souhaite reprendre un site e-commerce et pas toute une structure avec les salariés qui vont avec si c’est là ton point.

Niveau montage, pas encore totalement défini, j’ai plusieurs possibilités donc une jolie enveloppe de cash mais que je ne mettrai pas évidemment. Je souhaite plutôt faire financer cela par de l’endettement bancaire, crédit vendeur et mon cash servira à crédibiliser le projet auprès de la banque.

Je recherche un peu partout, sur tous les sites de ventes de business mais des ecommerces rentables à vendre, cela ne court pas les rues… Je ne suis pas très pub FB, je suis plus SEO sur des domaines pas sexy du tout.

Flavien,

Bonjour Flavi1,

En lisant ton poste je pense qu’il est très néfaste et que le message est compliqué de dire a une banque j’ai plein de cash mais je n’en mettrais pas dans mon projet. Soit tu n’en as pas mais tu es motivé à faire vivre le projet et la c’est toi en tant que personne qui fait la différence soit ton cash te sert a rendre crédible ton implication dans le projet. Si tu ne veux pas en mettre je te conseille de le garder au chaud loin des yeux de cette banque. Il ne faut pas oublier que les banques ne sont pas la pour prendre des risques non mesurés et surtout après la crise. Si tu penses que le dossier est clair pour toi je ne vois pas pourquoi mettre un petit apport n’est pas envisageable, il y a plein de solution pour le récupérer rapidement ensuite. J’essaye de trouver une relation plutôt de partenaire avec les banques plutôt qu’un rapport de force. On lit d’ailleurs qu’avec la crise et surtout l’après crise qu’il est préférable que notre cash soit dans des business ou investissement sur plutôt que sur des comptes en banques qui ont la possibilité de se servir , Qu’en pensez vous d’ailleurs?

Bonjour,

Il ne me semble pas parler à des banquiers ici :slight_smile:

Et bien non je suis pas banquier mais je ne vois pas le rapport

Bonjout,
J’ai mon shop qui est à vendre.
Je l’ai lancé mars 2019 il a généré 150k
Il tourne toujour meme pendant cette période de confinement.
On peu planifier un cal pour mieux échanger.

Bonjour,

Yes, cela peut m’intéresser. Si vous pouvez déjà m’envoyer des détails dessus avant de prévoir un call, ce serait bien.

Bonjour
:white_check_mark: La boutique en quelques lignes :
:point_right: Boutique de niche à fort potentiel ouverte début 2019
:point_right: 4 gammes de produits dans l’univers de la maison avec 1 best seller
:point_right: Page FB, Insta et Blogt existants
:point_right: Compte pub opérationnel
:point_right: Une base client bien développée
:point_right: Panier moyen élevé avec des clients qui n’hésitent pas à dépenser


:white_check_mark: La boutique en quelques chiffres :

:pushpin:Chiffres Clés Entre 03/2019 et 04/2020
:pushpin:CA: 170 000 euros
:pushpin:Dépense produit : 47166 euros
:pushpin:Publicités FB : 65000 euros
:pushpin:Clients : 3 790 personnes
:pushpin:Leads : 2 847 personnes

:white_check_mark: Potentiel :
:fire:SEO
:fire:BtoB
:fire:Internationalisation
:fire:Blogging
:fire:Marketing D’influence

Bonjour,

Ce sont des chiffres HT ou TTC ?

Bonjour,
c’est chiffre sont en TTC

Bonjour Hamza dans ces chiffres faut-il encore déduire d’autres frais, tels que commissions de la plateforme, com sur les moyens de paiements ect…

Oui il faut compter les frais de PayPal et stripe

Merci Hamza pour ta réponse