Recherche de mentor pour reprise d'entreprise en crédit vendeur

Bonjour à tous, :wave:

Je m’appelle Alexis LE GOFF et j’ai 24 ans. Je suis actuellement dans l’Ain et je me forme activement à la reprise d’entreprise, notamment via le modèle de reprise en 100% crédit vendeur. C’est un domaine qui me passionne et je suis très motivé à concrétiser un projet de reprise dans un avenir proche.

Pour cela, je recherche une personne expérimentée qui a déjà repris une ou plusieurs entreprises en utilisant le crédit vendeur et qui serait prête à m’accompagner ou à répondre à mes questions en cas de besoin. :blush:

Je suis persuadé que pouvoir échanger avec quelqu’un ayant déjà de l’expérience serait un atout précieux pour moi, que ce soit pour obtenir des conseils, éviter des erreurs courantes ou simplement partager des retours d’expérience.

Je vous remercie d’avance pour votre aide ou vos recommandations.

N’hésitez pas à me contacter directement ici ou en privé sur Linkedin :
Alexis LG - Linkedin

Merci et à bientôt,
Le Goff Alexis

3 « J'aime »

salut Alexis
un conseil forme toi et lance toi
normal de faire des erreurs
c’est en se lançant que l’on apprend !!
sinon si tu veux on peux discuter la semaine prochaine
bon week end

1 « J'aime »

Salut @Jerome_Eloi,

Merci beaucoup pour ta réponse et tes encouragements ! Effectivement, je me suis bien formé sur la reprise d’entreprise, mais comme je n’ai pas encore passé le cap de la première reprise, il y a encore des aspects qui restent flous pour moi. Par exemple, j’ai encore des questions sur des étapes cruciales comme la L.O.I (Lettre d’Intention), la création du business model, quand créer au plus tard mes holdings (mère et fille), et autres.

Je serais ravi d’en discuter avec toi si tu es disponible. Tes conseils seraient précieux pour moi.

Je te souhaite également un excellent week-end !

bonjour Alex

je suis Guy 59 ans en Occitanie
j’ai eu des entreprises en France et international ,et je suis aussi en train de rechercher des entreprises à rependre avec mon fils .

c’est effectivement très bien de se lancer , mais néanmoins il ne faut pas faire n’importe quoi , et gérer une entreprises comporte un certain nombre de régles et surtout de possibles conséquences . le but est d’avoir un projet qui fonctionne .

à ta dispo pour en parler
tu peux aussi consulter ma page linked in
https://www.linkedin.com/in/guy-barbey-
à bientot

2 « J'aime »

salut Guy ta page LinkedIn ne fonctionne pas
https://www.linkedin.com/in/guy-barbey
cordialement

salut ! Beaucoup de faux profils , faux posts , faux financeurs : le gars , il dit qu’il finance , il ne laisse ses coordonnées . On lui ecrit sur son mail , il ne répond pas . C’est dommage . Lui apparemment il a des entreprises en France et à l’international et il est pas capable de copier-coller son adresse de profil linkedin ? Bizarre non ? Beaucoup de gens qui ne répondent pas aux questions . On attend des paroles d’experts et de chef d’entreprise expérimentés et on a des réponses de comptoirs de bistrot . Le niveau baisse sur ce groupe . Cest dommage non ? Je ne sais pas ce que tu en penses @Jerome_Eloi ? Allez bonne journée , ça ira mieux après la guerre

1 « J'aime »

salut je trouve qu’il y a pas beaucoup d’activité aussi
attention c’est un forum tous ne sont pas gentil et envie de donner des conseils aussi
pour le lien je me demande si ce n’est pas le dernier trait du lien qui fausse !! a voir
bonne journée

…j’ai tapé son nom , ça donne rien . Il n’existe pas sur Linkedin . Bon Lundi !

1 « J'aime »

bonjour à tous
je n’avais pas vu vos message
voici le lien de ma page linked in :

https://www.linkedin.com/in/guy-barbey-5920b982/

bonne journée à tous