Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais un avis sur ma situation. Voilà maintenant 13 ans que j’ai mon entreprise dans le domaine de la data science (Gestion et valorisation de donnée pour les entreprises.
Je vends à 80 % mon ingénierie au travers de la mise en place de développement logiciel fait en interne et spécifique pour chaque client.
Depuis plusieurs mois, avec mon associé, nous avons une idée de création de logiciel qui reprendrait, un peut tout ce que nous avons fait par petit bout pendant des années pour en faire une seule et unique application.
Sur ce segment très particulier je n’aurais qu’un seul conçurent en France, qui en plus s’adresse principalement au grand groupe là ou moi, j’irais vers les ETI.
Donc, jusque-là tout va bien, on dimensionne notre budget et on conclu qu’il nous faut 80 K € et 6 moi pour développer l’application qui serait vendu entre 8 et 12 K / ans a chaque client.
C’est là que ça se complique, il y a 1 mois on découvre qu’un auto entrepreneur dans son garage à développer cet outils depuis 4 ans, mais qu’il le vend très mal et qu’il n’est pas à 100 % dessus.
Et 1 semaine après, je regarde Sébastien Cerise dans la masterclass d’incubateur par entrepreneurs.com. Et là, je me dis ce n’est pas un hasard !
Donc maintenant, mes questions !
Es que je peux aborder frontalement cet autoentrepreneur pour lui demander d’acheter son produit ?
Comment je définis la valeur de son entreprise ?
Es que je rachette le produit ou l’entreprise (sachant qu’il a 10 clients) ?
Sous quel type de montage financier, je peux imaginer ça ?
Voilà un peux mes interrogations du moment
Merci à tous pour tous vos conseils
Très bonne soirée à vous !