Rachat de stock

Je suis en train d’échanger pour la reprise d’une entreprise. Le vendeur me propose de racheter le stock comme un fournisseur à 30/60/90 jours.

Qu’est ce que cela veut dire exactement? et quel autre option sont possible.

Merci d’avance

Bonour,
est ce que le stock est déjà payé ?
l si oui, il faudrait mieux l’inclure ds le crédit vendeur ou l’ earn out
tout dépend aussi de la valeur du stock

Merci de votre réponse.
Il y a 120 000 euros de stock. et il demande 195 000 euros pour les parts de entreprise.

Bonjour
Premièrement vérifie la valeur et l’état du stock. Si ce sont des choses vendables et pas des reliques, vérifie la valeur attribuée a la marchandise que ce soit bien son prix d’achat et non son prix de vente.
Ensuite a toi de voir si tu veux partir avec le stock présent ou alors le laisser a la charge du vendeur ou ne prendre que une partie.
Ensuite tout se négocie meme la valeur de rachat d’un stock. Souvent le vendeur peut faire des concessions sur le prix car il a peur que ca lui reste sur les bras donc moi je dirais après vérification et si tu as besoin du stock faire une offre de l’ensemble en minorant un peu sa valeur, ca sera tjs ca de gagné.
Peux tu en dire un peu plus sur le business?

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse sébastien.

C’est une site de vente de matériel de puériculture qui possède un local de stockage.

L’entreprise est domicilié en Espagne. Est ce qu’il faut faire la holding en espagne également ?

Bonjour,
Sébastien dit qu’il faut créer le holding dans le pays de la cible.
Je pense que c’est plus facile de faire des remontés d’argent de cette façon.
Jean Marc

Tout dépend si tu as déjà des entreprises. Est ce la première ou es tu déjà dans une stratégie de groupe?
Connais tu bien la fiscalité et l’administration espagnole pour connaitre les subtilités administratives du marché et de l’état espagnol.
Le site de vente vend dans l’Europe? Si c’est le cas je te conseille si tu ne maîtrises pas déjà le sujet de te former sur l’aspect douanier.
Bon courage pour ce beau projet

Merci encore pour tes réponses Sébastien. Le site vend dans plusieurs pays européen.

C’est ma première reprise, Je ne savais pas que l’entreprise était domicilié en Espagne, je l’ai su quand j’ai eu le vendeur au téléphone. Même si c’est pas le plus simple pour commercer mais il est ouvert au crédit vendeur.

Est ce que tu sait ou trouver des informations sur l’aspect douanier?

1 « J'aime »

Merci pour cette précision.

Oui les CCI en france peuvent fortement t’aider. Je pense qu’il serait aussi intéressant de trouver dans ton réseau des personnes qui font se genre de deal.
Sinon peut etre que l’ancien dirigeant peut t’aider voir te former

2 « J'aime »