Question fonds de roulement

Bonjour!

Petite question pour les pros :
Vous trouvez une société, faites votre valo et une offre
Disons que vous voulez payer 500k : 250k au vendeur au closing. 250k en credit vendeur.
Au closing, vous sortez 350k des creances acheteurs (250k vont pour le vendeur et le reste en commissions pour advocate etc).

Vu que les creances vendeur ont été utilises pour payer le deal: comme payer les salaires loyers ainsi que les creances fournisseurs du coups?

Merci

Bonjour,

Tu ne peux pas sortir toute la trésorerie au moment du rachat.

Tu dois garder entre 3 et 6 mois de Besoin en Fonds de Roulement (BFR) sinon à la moindre difficulté, l’entreprise est à terre et tu te retrouves en faute de gestion.

Bonne journée
Matthieu

2 « J'aime »

Bonjour choubix,
a la lecture du mail je pense qu’il faudrait déja commencer par revoir la notion de gestion d’une entreprise, fond de roulement. et des cours de finance avant de te lancer.
Tu ne peux absolument pas raisonner comme cela.
La priorité dans une boite est de payer les fournisseurs les dettes les salaires avant de penser a vider la trésorerie ou utiliser l’argent pour le deal
Meme avec un Cv auquel je n’adhere pas le montant du CV ne peut être égal au bénéfice de l’entreprise apres impôt sinon tu vides tréso si il y en a ou alors c’est le dépot de bilan.
Juste un rappel de base quand tu achetes une entreprises tu le fais avec les bénéfices qu’elle génere le reste de l’argent ne t’appartient pas vraiement car il est affecté a un paiement d’une dette.
bon courage

5 « J'aime »