Bonjour à tous,
Je suis inscrit au C.R.A depuis deux ans, mais je n’ai reçu aucune proposition, les 150 lettres que j’ai envoyées aux dirigeants sont restées sans réponse, et les entreprises disponibles sur leur site ne m’intéressent pas.
Peut-être que je n’ai pas bien compris comment fonctionne le réseau (affaires réservées à certains profils ^^).
Si vous avez des conseils ou un retour d’expérience, je suis preneur.
Merci d’avance !
Bonjour,
Perso je les avais approchés quand une entreprise m’intéressait et que j’avais déjà repris les 2 premières.
Le « point de contact » était tellement désagréable que je n’ai même pas poursuivi car il fallait directement adhérer sans savoir ce que le dossier valait …
Je connais d’autres personnes pour qui ça a facilité le dossier
Donc je pense que c’est très variable et si tu es dans une région où il y a beaucoup de repreneurs alors la relation que tu établis avec les points de contact est primordiale
Bonne soirée
Matthieu
Bonjour Matthieu,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Je suis en IDF, secteur IT. CA 1M-1,5M €, eff . 5-15.
« point de contact » ? la personne en charge de mon dossier chez le C.R.A (le parrain) ?
Mon parrain, que je respecte beaucoup, me dit toujours qu’il n’a aucune offre à me proposer. Je m’interroge donc sur l’origine du blocage, le réseau C.R.A est pourtant bien reconnu.
Je me demande s’il y aurait une dimension financière à cela (options, frais, …) dont je ne serais pas informé, et que mon parrain n’aurait peut-être pas osé aborder avec moi !
Merci encore
De ce que je connais du CRA, l’informatique n’est pas ce qui est le plus représenté.
En plus en IdF tu dois pas être le seul, si ton parrain n’est pas en charge d’un dossier, t’es probablement pas au courant de ceux que les autres amènent
A mon sens, tu dois toi-même prospecter pour trouver des opportunités
Merci, c’est clair.
En tout cas, c’est terminé pour moi, après 2 ans d’adhésion, pas 3.
La prospection, ce n’est pas vraiment mon truc, mais je vais regarder du côté des cabinets privés, on verra si ça donne quelque chose.
Merci encore
bonjour ,
je suis repreneur sur toulouse et charentes
et j’ai eu le meme retour que toi et Matheiu sur le CRA : sur toulouse le gars est " puant " imbu de sa personne et te rpedns tout de suite de haut
je pense que ce sont souvent de anciens managers mais pas dirigeants qui se regardent le nombril car ils sont dans l’éco systeme.
oui Matheiu a raison cela dépend des personnes , mais de tout façon leur system est partout pareil : tu paye sla cotis et on voit après !
par ailleurs , tu n’es pas serieux si ne vients pas avec un apport " raisonnable" . ils rejettent systématiquement les solutions de type CV , meme partiel .
organisme poussiéreux à oublier selon moi …
Bonjour,
Ah oui, à ce point-là ! Mon parrain est vraiment quelqu’un de respectueux, c’est juste qu’il ne me trouve pas d’affaire ![]()
J’ai contacté la CCI (que je pensais être un organisme public destiné à soutenir l’économie), mais j’ai été choqué : 10.000 € pour m’accompagner (envoi de lettres, …) !
Bonjour,
Les CCI c’est du para public et ils se font tailler leurs budgets
Chaque territoire à ses règles de financement de la transmission d’entreprise
Dans le Nord, si tu es de la région c’est gratuit jusqu’à 3 dossiers par an (de mémoire) mais si tu es extérieur à la région, tu dois payer un truc
Le mieux est de regarder Transentreprises mais je ne me ferai pas accompagner par eux
Bonne soirée
Matthieu