Quels sont les compétences indispensables à avoir avant de se lancer

Bonjour,

Quels sont les compétences indispensables à acquérir ou à maitriser avant de se lancer dans le démarchage d’entreprises à reprendre?
Afin de pouvoir convaincre un dirigeant lors de la négociation, il vaut mieux savoir quoi de on parle afin de rester crédible et de le convaincre à nous céder l’entreprise via les moyens que nous lui proposerons, (sans sortir l’argent de notre poche) par exemple.
Qu’il s’agisse d’une entreprise en bénéfice ou en difficulté.

Merci d’avance pour vos éclaircissement

1 « J'aime »

A mon avis, le moyen le plus simple, le plus convainquant pour un vendeur mais aussi pour tes partenaires bancaires est de faire ses preuves sur une autre entreprise, de bon bilan, une gestion rigoureuse, une belle croissance.
Ensuite il y a aussi la possibilité de mettre en avant ses compétences en tant que salarié sur des postes a responsabilité pour montrer son expérience même sans être détenteur de l’entreprise.
Pour moi lors du rdv avec le vendeur mais aussi le banquier il faut savoir être convainquant, être à l’écoute, ne pas se montrer arrogant sûr de tout, et curieux et intéressé par toutes les informations qu’il peut donner. En le laissant parler il parlera de « son bébé » et te livrera bcp d’information intéressante.
Je pense que la premier rdv est le plus important car il ne te connait pas, ( ni en bien ni en mal d’ailleurs) a toi de mettre en avant tes qualités et ne pas insister sur tes points faibles ( car chacun en a). Tu peux aussi le rassurer en parlant rapidement que tu aimerais qu’il fasse un filage pendant plusieurs mois pour être sur de bien appréhender son entreprise et comprendre ses methodes.
Cela est avant tout un jeu psychologique, chacun avance ses pions comme une partie d’échec.
Tu peux te dire que les premières fois ne seront peut être pas les bonnes mais tu apprendras a chaque fois et tu finiras par trouver la bonne formule et décrocher l’affaire.

5 « J'aime »

Bonjour Sébastien,

Merci beaucoup pour ces conseils